En ce moment : IKO IKO (FEAT SMALL JAM) - JUSTIN WELLINGTON Ecouter la radio

Vire. Calvados : le délinquant sexuel tente de se faire oublier, neuf mois ferme

Un homme, âgé de 45 ans, résidant à Vire (Calvados), a comparu jeudi 12 janvier 2017 devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour non-justification d'adresse par une personne enregistrée dans le fichier des délinquants sexuels en récidive.

Vire. Calvados : le délinquant sexuel tente de se faire oublier, neuf mois ferme
Le tribunal de Caen (Calvados) a condamné le délinquant sexuel à de la prison ferme jeudi 12 janvier 2017. - Joëlle Briant

Pour le suivi et la prévention des récidives, les délinquants sexuels sont fichés et ont l'obligation de justifier de leur adresse une fois par an. À Vire (Calvados), Ludovic Bellenger, quadragénaire, aurait dû le faire en avril 2016 mais s'en est abstenu. Pour cette raison, il a été jugé le jeudi 12 janvier 2017 par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados).

Agressions sexuelles sur des enfants

L'individu a été condamné à 11 reprises: conduite alcoolisée, vols, mais surtout agressions sexuelles sur enfants mineurs de moins de 15 ans, délits qui lui ont valu de la prison ferme. À la barre, l'homme se justifie: "Je n'ouvre pas ma porte car je suis dépressif. Je souhaite être hospitalisé pour aller mieux."

"Vous continuerez à aller en prison"

Le procureur n'est pas sensible à ces arguments et juge que le prévenu s'est rendu coupable de délits très sérieux qui nécessitent une surveillance. "Cessons de jouer au chat et à la souris avec cet homme", assène-t-il.

Il requiert neuf mois de prison ferme. Ce sera la décision de la cour pour les faits reprochés et également par mesure préventive. "Il n'est pas normal que la gendarmerie intervienne pour vous obliger à respecter les décisions de justice! Si vous continuez à vous soustraire à ces contrôles, vous continuerez à aller en prison", le prévient le président.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Vire. Calvados : le délinquant sexuel tente de se faire oublier, neuf mois ferme