Législatives 2017
Soyez averti par email de la publication des résultats de votre commune

OK

Un nouveau centre pour 33 polyhandicapés près de Caen

Un nouveau centre pour 33 polyhandicapés près de Caen

La Maison d'accueil spécialisée de Louvigny ouvrira au premier semestre 2018.

Le
Par :

Jeudi 30 mars 2017 marque la pose de la première pierre d'une future Maison d'accueil spécialisée à Louvigny, près de Caen (Calvados).

33 polyhandicapés et leurs accompagnants installés à Louvigny (Calvados) disposeront bientôt de nouveaux locaux. Jeudi 30 mars 2017, la première pierre de la nouvelle Maison d'accueil spécialisée Louise Guitaut a été posée, alors que les travaux ont commencé dès septembre 2016 le long de la route d'Aunay. Toujours à Louvigny. Une enveloppe de 4,6 millions d'euros a dû être dégagée pour financer cette construction.

Salles adaptées

"Ce projet est l'aboutissement d'une longue réflexion menée par l'association des amis de Jean Bosco qui gère l'établissement, explique son président, Jean-Bernard Muset. Le cadre de vie sera ainsi mieux adapté, dans le respect des normes de sécurité et d'accessibilité." Sur les 33 personnes accueillies, 24 le sont en internat.

Des mobiliers à hauteur variables vont être installés, tout comme des rails plafonniers pour faciliter le quotidien des usagers, ainsi qu'une salle Snoezelen au concept connu pour favoriser la stimulation sensorielle par des lumières notamment. Les clés du nouvel équipement devraient être remises à l'association au cours du premier semestre 2018.


1234
Je suis Normand
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Ma Normandie avec Wilfried