Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez chaque jour l'actualité de la Seine-Maritime sur le site de Tendance Ouest. | Page 4
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Métropole de Rouen a révélé les premiers visuels du futur centre de cultures urbaines en lieu et place de l'ancien centre aquatique Océade en friche depuis plus de 30 ans. Le nouvel équipement est attendu pour 2029.
Un camion transportant du poisson a explosé à la suite d'un incendie à Pommeréval, lundi 24 novembre. Le conducteur du poids lourd n'a pas survécu. Une enquête a été lancée.
A l'approche des fêtes, l'Huître de Normandie IGP lance une opération inédite : "L'Huître d'Or". Un jeu qui met en lumière la filière ostréicole et offre aux consommateurs la possibilité de remporter des lingotins d'or, des repas gastronomiques ou des bourriches d'huîtres.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne fuite de gaz s'est déclarée au Havre rue Gerling après la casse d'une conduite lors de travaux de terrassement, lundi 24 novembre 2025 dans la matinée. Un périmètre de sécurité a été mis en place et des habitants ont été confinés par précaution.
La police est intervenue au niveau de la passerelle François Le Chevalier au Havre pour un jeune homme de 22 ans qui menaçait de se jeter dans le bassin du Commerce, dimanche 23 novembre 2025. Il a pu être pris en charge et conduit vers l'hôpital.
La Manche reste placée en vigilance jaune lundi 24 novembre 2025, pour risque d'orages jusqu'à 14h et de vents violents jusqu'à 15h. Un début de semaine instable avant un temps plus contrasté en Basse-Normandie, marqué par un vent soutenu, quelques gelées possibles et un week-end agité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne munition de la Seconde Guerre mondiale doit être neutralisée par les démineurs de Caen à Bosc-le-Hard, lundi 24 novembre 2025. Un périmètre de sécurité est mis en place et les habitants concernés ont dû évacuer la zone.
SCNF Réseau a présenté son programme de chantiers sur les lignes qui concernent la Seine-Maritime et l'Eure pour 2026. La majorité d'entre eux doivent se dérouler de nuit et n'avoir qu'un impact mineur sur le trafic.
Le Secours catholique a présenté la 30e édition de son rapport sur la pauvreté en France. En Normandie comme ailleurs, les ménages accueillis sont de plus en plus pauvres et l'emploi ne protège plus forcément de la précarité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux personnes, les deux conducteurs des véhicules impliqués, ont perdu la vie dans un accident à grande vitesse, dimanche 23 novembre. Le drame s'est produit en début d'après-midi sur la RD20, entre Grémonville et Motteville.
Au Houlme, une boulangerie et une friperie viennent d'ouvrir leurs portes et à Rouen, il s'agit d'une boutique de vêtements.
Un bâtiment agricole de 2 000m2 contenant du fourrage a été détruit par les flammes, à Hénouville, dimanche 23 novembre. Aucun des 120 bovins initialement présents dans le bâtiment n'a été blessé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu Grand-Quevilly et à Rouen, les bibliothèques élargissent leurs services. En plus des livres, elles proposent désormais le prêt d'objets du quotidien tels que des ustensiles de cuisine, mais aussi des instruments de musique, des jeux vidéo et jeux de société.
Sorti le 7 novembre, le nouveau jeu d'Arkada Studio, les spécialistes du jeu hybride, promet des parties endiablées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous