Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez chaque jour l'actualité de la Seine-Maritime sur le site de Tendance Ouest. | Page 5
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes élus de la Métropole Rouen Normandie ont adopté une délibération, lundi 15 décembre 2025, pour l'obtention du statut de Service express régional métropolitain de Rouen auprès de l'Etat. Ce statut doit permettre de renforcer l'offre de mobilité, notamment sur le ferroviaire, à l'image du RER parisien.
Le navigateur Havrais Charlie Dalin a été élu Marin de l'année 2025, après sa victoire étincelante l'hiver dernier sur le Vendée Globe. Le Normand de 41 ans a révélé en octobre qu'il avait réalisé son exploit alors qu'il était atteint d'un cancer.
Début novembre 2025, le guide gastronomique Gault & Millau a dévoilé son palmarès et couronné Anne Coruble, talentueuse cheffe originaire du pays de Caux, du titre très convoité de Cheffe pâtissière de l'année 2026. Une récompense qui salue une maîtrise technique exceptionnelle, une créativité audacieuse et un parcours construit dans les plus grandes maisons françaises.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn policier, adjoint au chef de la brigade des atteintes aux personnes au commissariat de Rouen, a été écroué pour agressions sexuelles sur mineures et placé en détention provisoire, a annoncé lundi 15 décembre le parquet d'Evreux.
Le cirque Médrano présente un spectacle sur glace conçu pour émerveiller petits et grands.
La Ligue Havraise a ouvert mardi 2 décembre Les Apprentis Gourmands, à la bibliothèque Oscar Niemeyer du Havre. Derrière le comptoir, des jeunes gens en situation de handicap découvrent le monde du travail.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAurélien Raja et Lucie Paturel ont remporté deux médailles d'argent aux Championnats d'Europe de cross-country 2025 à Lagoa au Portugal, dimanche 14 décembre.
Une nouvelle plaque commémorative en hommage aux béguines a été installée non loin de la rue Cauchoise par la Ville de Rouen.
Trois hommes de 21 à 29 ans ont été arrêtés dimanche 14 décembre à Rouen. Ils sont soupçonnés d'avoir commis plusieurs vols d'outils de chantier ces derniers jours dans la vallée du Cailly.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA l'approche de la trêve hivernale, les coachs du FCR et de QRM dressent un premier bilan et évoquent leurs ambitions.
Le Hangar 105, situé au 105 bis allée François Mitterrand à Rouen, transforme son parvis en une patinoire éphémère jusqu'au mardi 23 décembre.
Un conducteur de 44 ans a refusé de se soumettre à un contrôle de police après avoir grillé un stop au Havre. Une course-poursuite s'est ensuivie. L'homme, complètement ivre, ne comprenait pas pourquoi la police voulait le contrôler.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Ville de Rouen, en lien avec Rouen Normandie Stationnement, a lancé le Pass Visiteur. Un dispositif qui permet d'offrir une place de stationnement à l'un de vos proches si vous disposez d'un abonnement résidentiel en cours de validité.
Un nouveau centre de santé devrait voir le jour sur le territoire de Fécamp Caux Littoral d'ici 2027. Construit à côté de l'hôtel d'Agglomération (route de Valmont) il doit remplacer le centre actuel qui est arrivé à saturation. Les élus espèrent ainsi pouvoir attirer une vingtaine de généralistes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous