Un navire de pêche a été victime d'un naufrage, mercredi 2 juillet, au large de Saint-Valery-en-Caux. Le Tim Bao, de Villers-sur-Mer (Calvados) a émis une alerte de détresse vers 10h30. Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez a tenté de prendre contact avec le navire mais sans succès.
• A lire aussi. Deauville. Jeune nageur disparu en mer : son corps retrouvé sans vie après d'importantes recherches
Les deux marins sains et saufs
Les secours ont immédiatement été déclenchés. D'importants moyens sont dépêchés sur place : les SNSM de Dieppe, Fécamp et Saint-Valery-en-Caux, le navire de pêche M'Alizé et l'hélicoptère de la Marine nationale. A midi, la vedette SNSM de Saint-Valery-en-Caux Mavar indique avoir en visuel un radeau de survie. A l'intérieur se trouver les deux marins pêcheurs qui étaient présents sur le Tim Bao. Ils sont pris en charge par une équipe de secouristes pour leur prodiguer les premiers soins.
Une fois ramenés à terre, les deux marins ont été transportés par ambulance vers l'hôpital de Dieppe. Les causes du naufrage ne sont pas encore connues. Aucune pollution n'a été constatée sur place.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.