Vers 6h30 ce mercredi 2 juillet, un message est lancé concernant la disparition d'un jeune nageur au large de Deauville. Immédiatement, d'importants moyens sont mobilisés afin de le retrouver. Parmi eux l'hélicoptère Dragon 76 de la Sécurité civile, le semi-rigide Président Jean-Claude Brize de la station SNSM Trouville-Deauville, des maîtres nageurs, des pompiers, et une patrouille terrestre de la gendarmerie.
• A lire aussi. Rouen. Un homme se noie à la piscine, il est transporté au CHU en urgence absolue
Les orages compliquent les recherches
Si certains vont à l'eau afin de retrouver la victime, Dragon 76 est contraint de stopper ses recherches, explique la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord. Face aux orages qui éclataient dans le secteur, le vol devenait trop dangereux.
"Ce n'est que deux heures plus tard, vers 8h30, que le corps est retrouvé inanimé par le poste de secours de Deauville. Les pompiers présents sur place lui prodiguent les gestes de premiers secours et tentent de réanimer la victime." Malheureusement, le jeune homme de 23 ans est mort.
La préfecture maritime souhaite rappeler à la plus grande prudence au moment de se rendre en mer, notamment en vérifiant la météo et les horaires de la marée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.