En ce moment : GOOD 4 U - OLIVIA RODRIGO Ecouter la radio

Il rachète des cartes-cadeaux volées : 200 heures de travaux d'intérêt général

Lorsque l'on propose à Bruno, 46 ans, en plein centre de Vire, le 19 décembre 2012, cinq cartes cadeaux d'une valeur de 150 euros au prix de 70 euros, il n'hésite pas et les achète immédiatement.

Il rachète des cartes-cadeaux volées : 200 heures de travaux d'intérêt général

Juste avant Noël, il aura des vêtements de sport à moitié prix ! Il va alors aussitôt dans un magasin s'offrir une veste et un pantalon. Ce dont Bruno ne se doutait pas, c'est que le propriétaire du magasin avait relevé le numéro des cartes cadeaux qu'il venait de se faire voler.

Identifié grâce aux caméras de vidéo-surveillance du magasin, Bruno est rapidement confondu, le 24 décembre, encore porteur de trois cartes cadeaux litigieuses.

Mercredi 11 septembre, il répond de recel de biens provenant d'un vol, devant le Tribunal correctionnel de Caen. Il se justifie : "Ben, oui, je me doutais bien qu'elles avaient été volées, mais, c'est pas moi qui les ai volées, sinon, je ne serai pas retourné dans le même magasin ! Ca me permettait juste d'avoir des habits moins chers et de faire des cadeaux au moment de Noël"

Le président enchaîne : "pourtant, avec vos 21 mentions dont 14 pour vol, et deux pour recel, vous auriez dû encore être plus prudent. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que le recel est plus sévèrement puni que le vol !"

L'avocate du prévenu confirme : "En effet, il a réellement pensé que c'était moins grave de les acheter ainsi que de les voler ! Mais, vous avez remarqué que depuis un an, il n'a plus fait parler de lui, ni pendant sa formation qui lui a permis d'obtenir son premier diplôme de CAP de carreleur. Il était poly-toxicomane, ce qui explique les vols pour se payer son héroïne, et comme il vous l'a dit auparavant à l'audience, ne consomme plus que du cannabis très occasionnellement. Il est en voie de complet rétablissement".

Clément, le Tribunal a condamné Bruno à 200 heures de travaux d'intérêt général, à défaut desquelles il ferait 4 mois de prison.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Jeu-Concours : devinez qui sera élue Miss France 2022
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Il rachète des cartes-cadeaux volées : 200 heures de travaux d'intérêt général