En ce moment : GOOD 4 U - OLIVIA RODRIGO Ecouter la radio

Ils louent leur appartement pour l'Armada de Rouen

Les places sont rares dans les hôtels de Rouen pendant l'Armada. Cela a donné l’idée à des particuliers de louer leur logement le temps de l’événement.

Ils louent leur appartement pour l'Armada de Rouen
Déclaré auprès de la ville de Rouen, le logement de Johann Levesque est louable en toute légalité. - Photos Jonathan Rohman

Des centaines de milliers de personnes sont attendues lors de l’Armada. Et des milliers d’entre eux dormiront à Rouen. Même "s’il reste des places dans les hôtels en semaine", rappelle Christophe Pomarède, président du Club hôtelier rouennais, cette hausse brutale de la demande d’hébergement a donné l’idée à des particuliers de louer leur logement le temps de l’événement. Plusieurs sites internet regorgent ainsi d’annonces de ce genre. Comme celle de Tiphaine, sur Leboncoin.fr, qui loue un F2 situé rue Eau de Robec, à Rouen, dans lequel elle habite le reste de l’année. "C’est un bon moyen de mettre de l’argent de côté pour les vacances et la rentrée", explique cette étudiante en pharmacie.

Johann Levesque passe lui aussi par le même site pour permettre à son appartement situé à proximité du Vieux-Marché de trouver preneur du 8 au 16 juin. Pour optimiser ses chances, ce pompier bricoleur a installé une baignoire balnéothérapie et sollicité l’Office de tourisme de Rouen qui diffuse son annonce sous le pseudonyme de Lez’arts.

Une nouvelle société saute sur le filon

Parallèlement, deux jeunes entrepreneurs rouennais ont décidé d’exploiter le filon de l’hébergement courte durée tout au long de l’année. Désiré Runzindala et Saif Lounnas, issus de la Rouen Business School, ont créé Unik Flat en février dernier. Cette société propose quatre logements à Rouen et des prestations à la carte. Unik Flat répond aux besoins immédiats des visiteurs de l’Armada mais compte bien s’installer durablement dans le paysage de l’hébergement rouennais.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Ils louent leur appartement pour l'Armada de Rouen