Cherche témoignage ! L'appel a été lancé par l'association Les Libérateurs de Granville, une association d'histoire. Elle recherche donc des témoignages sur la marche funéraire qui a entouré le résistant Maurice Marland, chef de la résistance granvillaise et qui a été professeur aussi. Il a été tué le 23 juillet 1944 par les nazis. Une marche funéraire a eu lieu dans la ville après.
Témoignages et photos
"La marche funèbre est passée dans Granville, et à ce moment-là, plein de gens ont participé", raconte Merwan Lesaint, le président de l'association. Il ajoute : "J'essaie de retrouver pas mal de témoignages. J'ai déjà eu les arrière-petits-enfants de Maurice Marland. On essaie de savoir qui a vécu cela. Je recherche aussi tout ce qui est photo, témoignage, tout ce qu'on peut avoir." Il a le témoignage d'une habitante de 94 ans.
Le but de cette récolte est de produire un film documentaire et ainsi assurer la mémoire de Maurice Marland, qui a aussi donné son nom au lycée hôtelier de Granville. Ce documentaire fait partie du devoir de mémoire pour Merwan Lesaint. Il est possible de contacter l'association via les réseaux sociaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.