Une pollution aux hydrocarbures a été constatée samedi 17 janvier dans le port de Dieppe. L'incident trouve son origine à Arques-la-Bataille, à la suite du retrait d'une cuve à fioul dans une habitation privée.
Des barrages absorbants
Selon les autorités, du fioul se serait déversé dans une fosse avant de se mélanger à l'eau et de rejoindre la rivière de la Béthune. La pollution a ensuite suivi le cours de l'Arques jusqu'au port de Dieppe, où elle a été détectée dans la journée. Rapidement mobilisés, les services du port de Dieppe et le Service départemental d'incendie et de secours de la Seine-Maritime (SDIS 76) ont installé des barrages absorbants à la source de la pollution et à l'embouchure entre l'Arques et le port. Ces dispositifs visent à limiter la propagation des hydrocarbures. A ce stade, aucune mortalité piscicole n'a été observée dans les cours d'eau concernés.
- A lire aussi. Biofioul : une alternative durable pour votre chauffage
L'accès aux plages de Dieppe et du Puys fermé
Par précaution, la mairie de Dieppe a décidé de fermer l'accès à la plage de Dieppe ainsi qu'à celle de Puys. La capitainerie du port a également interdit la pêche dans l'enceinte portuaire afin d'éviter tout risque sanitaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.