Le Point info jeunes de Flers Agglo sensibilise les enfants et les adolescents à l'utilisation du numérique. Depuis le mois d'octobre et jusqu'à la fin du mois de novembre, une trentaine d'ateliers sont organisés pour aborder avec eux les thématiques du cyberharcèlement, de la protection des données, de la diffusion de fausses informations ou encore de l'impact des écrans sur le sommeil et la concentration.
• A lire aussi. Près de Caen. Une classe de CM2 récompensée pour son engagement contre le cyberharcèlement
Des alternatives aux écrans
Jeudi 23 octobre, le Point info jeunes a également organisé une journée dédiée aux alternatives aux écrans à laquelle une centaine d'enfants ont participé. "L'objectif était qu'ils puissent découvrir ou redécouvrir des activités manuelles et sportives : initiation au hip-hop, animation autour des Lego, atelier cuisine, peinture ou encore jeux de société", écrit Flers Agglo. Au total, les enfants et adolescents présents, répartis en petits groupes, ont participé à huit ateliers de 30 minutes.
• A lire aussi. Falaise. Réduire les écrans : le défi des familles de l'école Bodereau
Jusqu'à la fin du mois de novembre, des temps d'échanges avec les parents sur le paramétrage des outils numériques ainsi que des échanges avec leurs enfants sur ces sujets sont également prévus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.