Encore un Normand à Matignon. Après Edouard Philippe en 2017, Elisabeth Borne en 2022, c'est au tour de l'Eurois Sébastien Lecornu d'être nommé Premier ministre par Emmanuel Macron. L'annonce a été faite mardi 9 septembre peu après 20h.
Le ministre de la Défense, ancien maire de Vernon et président du Conseil départemental de l'Eure, déjà pressenti pour succéder à Michel Barnier en décembre dernier, va investir Matignon. Le président de la République choisit donc un proche pour diriger le gouvernement.
Il aura la lourde tâche de former un gouvernement qui ne suscite pas la censure des oppositions, toujours vivaces à l'Assemblée nationale, entre la gauche et le Rassemblement national. Première mission pour lui : faire adopter un budget.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Ce qu'il a de fâcheux dans vos publications, c'est que voyez des Normans là il ne faut voir que des Horzains. Ce qui est le cas de Monsieur Lecornu, qui était maire de Bernay. Mais un étrager à la terre Normande étant né à Eaubonne en région parisienne; dans la duché de Normandie. Ce n'est pas la Normandie qui fait le Normand. mais le Normand qui fait la Normandie.Si le fondateur de notre patrie avait accepté la proposition des français s'installer en Flandres, c'est cette région qui ce serait appelé Normandie et la Neustrie c'est rester la Neustrie. Mais notre premier Jarl Rolf le marcheur trouva cette région trop boueuse et refusa. Et c'est ainsi que la neustrie est devenue la Normandie..Un Horzain reste un Horzain.