La police est intervenue jeudi 28 août peu avant 10h30 à Saint-Etienne-du-Rouvray. Un automobiliste faisait du rodéo urbain et cela durait a priori depuis 9h. L'homme roulait à vive allure entre la rue Ampère et la rue Ambroise Croizat.
Il roule malgré un pneu crevé
Un policier se positionne sur la chaussée pour lui demander de s'arrêter mais le conducteur n'obtempère pas. Il accélère. L'agent utilise alors son Diva (herse permettant de crever les pneus). Un des pneus avant du véhicule est crevé mais cela n'empêche pas l'homme de rouler. Une course-poursuite est engagée. Roulant sur la jante, l'automobiliste va finir par s'arrêter rue de Champagne. Il est interpellé ainsi que son passager.
Le conducteur de 32 ans avait consommé de l'alcool et des stupéfiants. L'homme a été placé en garde à vue. Son passager de 27 ans a été retrouvé en possession de stupéfiants. Il écope d'une amende. La voiture a été placée en fourrière.
• A lire aussi. Rouen. Un drone survole la prison, deux hommes arrêtés
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Très bien l'utilisation de la herse. Mais on devrait autoriser la Police a utiliser un drone pour suivre et traquer le contrevenant. Cela éviterait aux FDO de prendre des risques. Aux Etats Unis, il existe un système de "harpon" qui vient se ficher dans le coffre de la voiture poursuivie. Et le fuyard doit alors "traîner" la voiture de Police en plus de son propre poids. Mais bon, en France si on utilisait ce système les droitsdel'hommisme vont encore hurler au scandale !
Mais on ne les entend pas quand un délinquant routier a tué un piéton ou un autre usager de la route !