Le pôle hippique de Saint-Lô accueille la 37e édition du Normandie Horse Show, jusqu'au dimanche 3 août. Tendance Ouest était sur place, vendredi 1er août pour une émission spéciale. Cet événement permet de montrer le meilleur de l'élevage normand, avec aussi des compétitions de saut d'obstacles jusqu'au niveau international 3 étoiles, des concours d'élevages mais aussi de nombreuses animations.
• A lire aussi. Saint-Lô. Le cheval célébré au Normandie Horse Show
Le premier invité était Jean-Claude Heurtaux, le président du Normandie Horse Show. Il explique la philosophie de l'événement et l'intérêt de rassembler toute la filière équine de Normandie.
Jean-Claude Heurtaux, président du Normandie Horse Show
Le Normandie Horse Show se tient au pôle hippique. Yann Adam, son directeur, explique l'importance du pôle dans la filière équine.
Yann Adam, directeur du Pôle hippique
Lors de cet événement, il y a de nombreux concours de saut d'obstacles. Le cavalier brésilien, vivant en Normandie, Pedro Jonqueria Muylaert en parle mieux que personne.
Pedro Jonqueria Muylaert, cavalier
• A lire aussi. Saint-Lô. La réplique de la tour Vauban des JO de Paris sur les pistes du Normandie Horse Show
Pour réussir un concours de saut d'obstacles, il faut un cheval. Laurent Vignaud, éleveur à Rémilly-les-Marais, explique comment sont élevés les chevaux en Normandie.
Laurent Vignaud, éleveur à Rémilly-les-Marais
Il y a les chevaux de sport, mais aussi ceux de trait. Didier Lalonde est le président de l'association des éleveurs et utilisateurs de Cob Normand, un cheval de trait de la région.
Didier Lalonde, président de l'association des éleveurs et utilisateurs de Cob Normand
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.