Les faits remontent à la nuit du 26 août 2024, à Saint-Contest, dans la périphérie de Caen. Il est environ minuit lorsque plusieurs témoins contactent la police. Ils signalent une Citroën roulant à vive allure avec un pneu crevé, qui vient de prendre un rond-point à contresens.
Rapidement sur place, les forces de l'ordre découvrent un homme visiblement alcoolisé, assis à un arrêt de bus, les clés du véhicule à la main. Conduit au commissariat, il refuse de se soumettre à l'alcootest et s'énerve face aux policiers. Il reconnaît avoir emprunté une voiture de son entreprise, mais nie avoir conduit en état d'ivresse.
Un profil marqué par la récidive
L'enquête révèle un casier judiciaire chargé : 26 mentions, pour des faits tels que conduite en état d'ivresse, usage de stupéfiants, vol, violences ou encore envoi de messages malveillants à une conjointe. Déjà condamné à plusieurs reprises, l'homme est multirécidiviste, et la procureure insiste mardi 13 mai sur l'échec des précédentes peines avec sursis.
• A lire aussi. Près de Caen. Il menace de mort son ex-conjointe et envoie des photos de l'anus de son fils
Estimant qu'une peine ferme est désormais nécessaire, elle requiert l'incarcération. Le tribunal a suivi ces réquisitions : Namir Charef, 46 ans, a été condamné à six mois de prison ferme, sans aménagement. Son permis de conduire est annulé et il devra installer un éthylotest antidémarrage pendant trois mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.