L'une de ces quatorze jeunes femmes succédera à Lucille Lecelier. Ce vendredi 16 mai, les candidates au titre de Miss Normandie 2025 ont été dévoilées par les organisateurs. Elles viennent de tous les départements, et s'affronteront sur la scène du Zénith de Caen le 13 juin prochain. Tendance Ouest vous révèle en exclusivité le profil des candidates, et leurs photos.
La Manche en force
Le département est le plus représenté avec quatre candidates. Elles viennent de Cherbourg, Carentan, Saint-Lô et Granville. A noter que l'élection des miss départementales a fait son retour cette année. Cette étape a eu lieu à Saint-Lô le 3 mai dernier, et offrait à chaque vainqueur une qualification d'office pour la finale. Dans la Manche, c'est Rosène Lebourgeois qui a gagné la couronne.
Léa Langhade, 25 ans, de Cherbourg, dans la Manche.
Inès Diakanua Panneau, 18 ans, de Carentan, dans la Manche.
Rosène Lebourgeois, 20 ans, de Saint-Lô dans la Manche.
Clémence Thomas, 20 ans, Granville, dans la Manche.
Trois candidates en Seine-Maritime
Elles sont trois cette année à porter les couleurs seinomarines, dont deux originaires de Rouen. Victoire Dupuis arrivera en prime avec l'écharpe de la miss départementale.
Nora Ouatah, 22 ans, de Saint-Martin-en-Campagne, en Seine-Maritime.
Victoire Dupuis, 19 ans, de Rouen, en Seine-Maritime.
Dalia Toto, 22 ans, de Rouen, en Seine-Maritime.
Autant de reines de beauté dans le Calvados
Si c'est Cindy Tenin qui a remporté l'élection de Miss Calvados au début du mois, elle sera accompagnée de deux autres calvadosiennes lors du concours régional. Les trois miss joueront à domicile, à Caen, peut-être dans un Zénith acquis à leurs causes.
Chloé Da Rocha, 22 ans, de Caen dans le Calvados.
Marilou Huard, 23 ans, de Villons-les-Buissons, dans le Calvados.
Cindy Tenin, 24 ans, de Tourville-sur-Odon, dans le Calvados.
Deux Euroises
C'est dans ce département de l'ex Haute-Normandie que l'on retrouve la candidate la plus âgée en lice : Adèle Buisson, 29 ans. Océane Lansi Mbouwen détient quant à elle la couronne départementale.
Océane Lansi Mbouwen, 22 ans, de Fontaine-sous-Joy, dans l'Eure.
Adèle Buisson, 29 ans, de Saint-Amand, dans l'Eure.
A nouveau des Ornaises
L'Orne n'était pas représentée l'an passé parmi les douze candidates à l'élection de Miss Normandie 2024. Il n'y en aura pas une, mais bien deux cette année. Elise Morin, professeure d'espagnol à Argentan, a réagi auprès de Tendance Ouest après avoir gagné l'élection de Miss Orne.
Elise Morin, 25 ans, d'Argentan, dans l'Orne.
Leila Belhaj, 20 ans, de L'Aigle, dans l'Orne.
L'élection aura donc lieu le 13 juin au Zénith de Caen. La billetterie est déjà ouverte pour observer le spectacle. Rendez-vous ici.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.