Ils étaient, en théorie, déjà contraints de lever le pied depuis le début du chantier lancé à Saint-Aubin-Routot, début février. Désormais, si les automobilistes ne ralentissent pas sur la route départementale 6015, ils s'exposeront à une amende pour excès de vitesse ! Un radar chantier est en effet installé ce lundi 12 mai, et flashera les usagers de la route qui dépasseront la limite autorisée de 30km/h, dans les deux sens de circulation, jusqu'à la fin des travaux.
Pour sécuriser la traversée de Saint-Aubin-Routot, située entre Le Havre et Saint-Romain-de-Colbosc, le Département de la Seine-Maritime réalise en effet des travaux, qui visent notamment à aménager des chicanes afin d'empêcher les excès de vitesse. Cependant, malgré la présence de personnel et d'engins de chantier, certains usagers de la route ne ralentissent pas suffisamment.
Des pointes à 160km/h !
"Une moyenne de vitesse de 80km/h a été constatée depuis le début du chantier, indique la Ville de Saint-Aubin-Routot sur sa page Facebook, des pointes de 160km/h ont été enregistrées par le radar pédagogique." Elle note également que "des automobilistes ont été contrôlés à 110 et 130km/h par la gendarmerie". "L'inconscience des gens nous pousse donc à installer un radar de chantier sur la D6015", déplore la municipalité, qui interroge : "Doit-on attendre un mort pour respecter les limitations de vitesse ?"
Chaque jour, près de 12 000 véhicules empruntent cette portion de la D6015, entre Le Havre et Saint-Romain.
Le chantier bascule cette semaine
Selon la municipalité de Saint-Aubin-Routot, la partie nord du chantier est presque terminée. A partir de cette semaine, le chantier change donc de côté et s'installe côté sud, où un trottoir, une piste cyclable, des places de stationnement et des arbres seront installés.
Un parking provisoire reste disponible, pour se garer en sécurité.
Lancé en février, le chantier doit durer environ sept mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.