En ce moment : ALL 'BOUT THE MONEY - MEJA Ecouter la radio

Football. Normandie. Démission de Jacky Cerveau, président délégué de la Ligue de Normandie

Dans la tempête après avoir été démis de ses fonctions de trésorier de la Ligue de Football Amateur, Jacky Cerveau a démissionné de toute fonction au sein de la Ligue de Normandie, vendredi 11 octobre 2019. 

Football. Normandie. Démission de Jacky Cerveau, président délégué de la Ligue de Normandie
Jacky Cerveau, président délégué de la Ligue de Normandie et ancien président de la Ligue régionale de football a démissionné, ce vendredi 11 octobre 2019. - Courrier Cauchois

La tempête aura donc eu raison de l'avenir immédiat de Jacky Cerveau au sein du football français et normand.

Mercredi 25 septembre dernier, l'ex-président de la Ligue régionale de football avant la fusion des deux régions était convoqué par Noël Le Graet président de la Fédération Française de Football et Lionel Boland, trésorier de l'instance du football français. Objet de cette convocation ? Une double facturation de ses frais de route en qualité de trésorier de la Ligue de Football Amateur, révélée par Jérôme Bouchacourt (Foot Amateur). Dès la fin de cette convocation, Jacky Cerveau se voyait signifier sa destitution du poste de trésorier de la Ligue de Football Amateur qu'il occupait.

Destitué au plan national, démission au plan régional

Le vendredi 27 septembre 2019, Pierre Leresteux, président de la Ligue de Normandie prenait alors acte de cette destitution et publiait un communiqué prévenant d'une convocation du comité directeur de l'instance régionale "pour décider des suites à donner à ce dossier". 

Et ce vendredi 11 octobre 2019, un nouveau communiqué de la Ligue de Normandie apprenait finalement que "Le président de la Ligue de Football de Normandie a pris note de la décision du Président Délégué, M. Jacky CERVEAU, de quitter toutes ses fonctions au sein de l'instance régionale, suite à un courrier reçu ce vendredi 11 octobre. Cette démission met fin immédiatement au mandat de Jacky CERVEAU et aux missions qui lui étaient attribuées".

Il n'y a donc plus pour l'heure, de président délégué à la Ligue de Football de Normandie aux côtés de Pierre Leresteux. 

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Football. Normandie. Démission de Jacky Cerveau, président délégué de la Ligue de Normandie