En ce moment : ANIMALS - MAROON 5 Ecouter la radio

Rouen. Destitué par la FFF, Jacky Cerveau va-t-il l'être aussi en Ligue de Normandie ?

Après avoir été destitué de son poste de trésorier de la Ligue de Football Amateur par Noël Le Graet, président de la FFF, Jacky Cerveau va-t-il demeurer à son poste de président délégué de la Ligue de Normandie ? Éléments de réponse.

Rouen. Destitué par la FFF, Jacky Cerveau va-t-il l'être aussi en Ligue de Normandie ?
Pierre Leresteux (à gauche, président de la Ligue de Normandie) et Jacky Cerveau (à droite) lors de la fusion des deux ligues, en 2017. - Sylvain Letouzé

Depuis mercredi 25 septembre 2019, Jacky Cerveau n'est plus trésorier de la Ligue de football amateur. La raison ? L'actuel président délégué de la Ligue de Normandie a été destitué de son poste par Noël Le Gräet, président de la FFF (Fédération Française de Football) pour "une double facturation de ses notes de frais de route".

Jacky Cerveau bénéficiait d'une voiture de fonction depuis 2013, en sa qualité de président de la Ligue de Haute-Normandie (avant-fusion) puis de président délégué de cette même Ligue après la fusion (2017).

Destitué au plan national…

Si les remboursements de ces frais de route étaient facturés à la Ligue régionale, ils étaient déclarés également à la FFF. Assisté de Lionel Boland, trésorier de la FFF, Noël Le Gräet a donc décidé de mettre fin au mandat de Jacky Cerveau. Mais quid dès lors, de l'avenir de ce dernier au sein de la Ligue de Normandie ?

comité extraordinaire à venir au plan régional

À cette question, le président Pierre Leresteux a commencé à répondre, ce vendredi 27 septembre 2019, par la voie d'un communiqué de presse : "À la suite de la décision de la Fédération Française de Football de retirer à M. Jacky Cerveau sa fonction de trésorier au sein du Bureau exécutif de la Ligue du football amateur, Pierre Leresteux, président de la Ligue de Football de Normandie, réunira prochainement son Comité de direction en séance extraordinaire pour décider des suites à donner à ce dossier".

Et des suites, difficile d'imaginer qu'il n'y en n'aura pas dans ce dossier. Si Pierre Leresteux se refuse pour l'heure à tout commentaire, la Ligue de Normandie a missionné son avocat pour connaître les issues possibles et légales à ce dossier, notamment pour savoir si le comité de direction ou les clubs eux-mêmes en assemblée générale, peuvent statuer sur le cas d'espèce.

Enquête ouverte par les services de la Ligue de Normandie

Quoi qu'il en soit, et selon nos informations, les services administratifs de la Ligue de Normandie ont à leur tour ouvert une enquête sur celui est qui pour l'heure, toujours président-délégué de l'organe de gestion du football normand.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
1 commentaires

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

Les commentaires sur Tendance Ouest
Chantereyne 29/09/2019 - 12h06
Signaler ce commentaire

Ha la nature humaine .....C est toujours navrant ces personnes qui dérapent dans les institutions alors qu' ils ont les indemnités ou logistique mis à leur disposition et qui parfois sont même donneurs de lecons .Dans ce cas précis il n y a pas de question à se poser . Il doit être radié de la ligue .

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Destitué par la FFF, Jacky Cerveau va-t-il l'être aussi en Ligue de Normandie ?