Saint-Maurice-les-Charencey. Refuge animal dans l'Orne : la justice décide de vendre la propriété
Les 135 animaux recueillis par l'association "4 sabots et 1 fer" vont-ils se retrouver à la rue ? La justice veut organiser la vente judiciaire de la propriété que loue l'association à Saint-Maurice-les-Charencey, dans le nord du Perche (Orne). Une date est même fixée : ce serait le 4 décembre 2019.

Une vente judiciaire a été ordonnée par le tribunal d'Alençon.
La propriété qui héberge l'association animale " 4 sabots et 1 fer " à Saint-Maurice-les-Charencey, dans le nord du Perche (Orne), pourrait être vendue aux enchères le 4 décembre 2019 : c'est le sort que lui réserve la décision de justice qui a été rendue le mercredi 18 septembre 2019.
La société civile immobilière (SCI) qui est propriétaire de ce domaine de neuf hectares n'a pas honoré plusieurs échéances de remboursement de prêt auprès de sa banque. Il manque 117 000 euros, d'où la décision de justice qui vient d'être rendue par le tribunal d'Alençon : une vente judiciaire de cette propriété le 4 décembre 2019, avec une mise à prix à 25 000 euros.
Initialement, cette décision de justice devait être rendue début août 2019, mais elle avait été reportée à la deuxième quinzaine de septembre.
Selon Valeria Orfila, qui s'occupe de l'association présente ici depuis 7 ans, et qui loue les lieux à la SCI avec un bail jusqu'en 2023 : "cette décision de justice occulte le sort réservé aux 125 animaux qui sont hébergés sur le site". L'association a multiplié les appels à l'aide à tout mécène potentiel. Elle a aussi ouvert une cagnotte Internet, et sollicité d'autres associations de protection animale.
Le temps presse et les espoirs s'amenuisent, sauf à trouver une faille judiciaire dans le dossier…
COMMENTAIRES