En ce moment : GHOST TOWN - BENSON BOONE Ecouter la radio

Mont-Saint-Aignan. En vidéo et dans un livre, ce Rouennais partage sa passion de la cuisine

Comme de nombreux Français, Olivier Cammarata aime passer du temps en cuisine. Mais ce Rouennais (Seine-Maritime) passe aussi beaucoup de temps à écrire et à se filmer pour partager sa passion.

Mont-Saint-Aignan. En vidéo et dans un livre, ce Rouennais partage sa passion de la cuisine
Depuis les plats comme la ratatouille jusqu'aux desserts, Olivier Cammarata revisite les grands classiques et invente même quelques recettes dans la cuisine qui lui sert aussi de studio vidéo. - Aurélien Delavaud

La bonne cuisine est une affaire de partage, tous les grands chefs en conviennent. Sans être professionnel ni avoir pris le moindre cours de sa vie, Olivier Cammarata ne peut qu'approuver. Ce fonctionnaire territorial de 49 ans, habitant à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime), a retrouvé le goût de s'installer aux fourneaux il y a quelques années. Depuis, il aime partager sa passion avec ses collègues, ses amis et sa famille, qui font office de critiques gastronomiques. Son crédo ? "Faire des choses simples mais qui ont du goût." Parmi ses recettes préférées, il y a par exemple une tarte au mojito, "un dessert frais et super quand on a bien mangé et qu'il fait beau !"

    • Lire aussi: Bonne table à Caen : Oh my chef ! s'installe cité Gardin

Des vidéos décalées et un livre

En plus de ses trois filles, toujours les premières à tester ses créations, Olivier s'est pris au jeu de partager ses créations sur Internet. Avec un blog, pour commencer, puis dans des vidéos qu'il diffuse sur Facebook sous le pseudo de Miam Attitude. Il y propose des tutoriels pour reproduire ses recettes, toujours avec humour, un ton très naturel et, parfois, des déguisements de circonstance.

"Ça c'est moi en fait. C'est vraiment ma personnalité, s'amuse le chef amateur. Et ça permet de montrer qu'on n'a pas besoin d'avoir un tablier blanc, une toque, une batterie de cuisine extraordinaire... Moi je n'ai pas beaucoup de place dans ma cuisine mais je fais avec !" Toujours dans la même idée de partager ses créations et ses idées, Olivier Cammarata a auto-édité son propre livre de recettes. "Les textes, les recettes, les photos... Tout est fait maison !", présente-t'il fièrement.

    • Lire aussi: Le sarrasin, sain et revisité, conquiert les papilles des Français
    • Lire aussi: Bonne table à Rouen : Terroir, la cave à manger, allée Eugène Delacroix

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Mont-Saint-Aignan. En vidéo et dans un livre, ce Rouennais partage sa passion de la cuisine