En ce moment : ÇA REND FOU - OLYMPE Ecouter la radio

Rouen. De la prison ferme pour des agressions sexuelles à Rouen

Le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime) a jugé, jeudi 14 mars 2019, en comparution immédiate, un prévenu accusé d'agression sexuelle en récidive à l'encontre de deux résidents d'un foyer résidence.

Rouen. De la prison ferme pour des agressions sexuelles à Rouen
L'agresseur sexuel récidiviste a écopé d'une peine de prison ferme pour ses actes. - Tendance Ouest Rouen

Hébergés dans un foyer à Rouen (Seine-Maritime), trois résidents passent une soirée festive le 22 janvier 2019, qui se termine dans la chambre du plus âgé d'entre eux. L'alcool est de la partie et très vite, l'aîné des trois se laisse aller à des gestes déplacés envers ses deux voisins qui sont installés sur son lit.

Ce sont des caresses à différents endroits du corps qu'il leur impose, dont les parties génitales de l'un d'entre eux. Très vite la situation dérape et tourne au pugilat devant les gestes inacceptables du prévenu et à propos d'une conversation téléphonique reçue par l'un des deux agressés, concernant une connaissance féminine. Les deux jeunes gens avertissent le responsable du foyer qui les incite à porter plainte. Entendus par les policiers, ils confessent leur abus d'alcool et de cannabis consommé pour l'occasion.

Un passé judiciaire éloquent

Les deux jeunes hommes persistent à dire qu'ils ne voulaient pas entrer dans le jeu de Franck Majsak, 47 ans, et affirment avoir été caressés une quinzaine de fois par le prévenu, dénonçant la volonté d'un jeu sexuel imposé. "Ils semblaient consentants", dit l'agresseur lors de l'audience. Son casier judiciaire mentionne 18 condamnations pour violences et viol, pour lesquelles il a déjà écopé de plusieurs incarcérations.

Pour le ministère public, la récidive est flagrante et "la peine se doit d'être exemplaire". Pour la défense, "il y a trop de doutes et de contradictions dans ce dossier". À l'audience du jeudi 14 mars 2019, le tribunal le condamne à une peine de quatre mois de prison ferme, à une amende délictuelle de 100 euros et prononce un mandat de dépôt à son encontre.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. De la prison ferme pour des agressions sexuelles à Rouen