En ce moment : ANYONE FOR YOU (PI) - GEORGE EZRA Ecouter la radio

Le-Havre. Un couple de Fécamp agresse violemment un Havrais

Un couple de Fécamp (Seine-Maritime) a été condamné à de la prison, vendredi 1er mars 2019, pour avoir violemment frappé un homme au Havre début décembre 2018 dans le quartier des discothèques. La victime avait été laissée inconsciente en pleine rue.

Le-Havre. Un couple de Fécamp agresse violemment un Havrais
Un couple de Fécamp s'acharne sur un jeune homme à la sortie des discothèques au Havre. La victime a été laissée inconsciente à terre. Illuistration - springtime78 - Fotolia - springtime78 - Fotolia

Le 12 décembre 2018, un jeune homme de 23 ans se présente à l'Hôtel de police du Havre. Il vient porter plainte pour une agression dont il a été victime dans la nuit du 1er au 2 décembre 2018 rue des Magasins Généraux (le quartier des discothèques). Il présente un certificat médical lui prescrivant trente jours d'ITT.

Le jeune explique qu'il était au volant de sa voiture. Il venait de déposer des amis et s'est fait aborder par une jeune femme. Rapidement, un homme est intervenu (le petit copain de la femme). Il a donné un coup à la victime qui est sorti de sa voiture par réflexe.

Un déferlement de violence

Le couple s'est alors acharné sur le jeune homme. Les vidéos surveillance révèlent un véritable déchaînement de violence. La victime a été laissée inconsciente à terre, en pleine rue.

Le jeune a été ramené chez sa mère par des amis. C'est sa maman qui a appelé les pompiers qui l'ont transféré vers le CHU de Rouen.

Le couple interpellé ivre dans leur voiture

Le couple agresseur a pris la fuite à bord d'un Touareg. C'est cet élément qui a permis aux enquêteurs d'avancer. Dans cette même nuit du 1er au 2 décembre 2018, un Touareg a été impliqué dans une tentative de délit de fuite. Un couple se trouvait à l'intérieur du véhicule. Le conducteur était ivre (0,69 milligramme d'alcool par litre d'air expiré).

Un couple de Fécamp

Avec l'analyse des caméras de surveillance, le couple est formellement identifié. L'homme est âgé de 19 ans. Il est déjà connu des services de police pour des violences. La femme est âgée de 24 ans. Ils sont tous les deux originaires de Fécamp.

Le couple est interpellé le 27 février 2019 dans la cité des Terre-Neuvas. En garde à vue, l'homme et la femme ont tenté de minimiser les faits mais devant les vidéos, ils ont fini par avouer. L'homme a expliqué avoir agi par jalousie.

De la prison ferme

Le couple est passé en comparution immédiate devant le tribunal du Havre, vendredi 1er mars 2019.

L'agresseur a été condamné à trois ans de prison dont un mois ferme avec mandat de dépôt, cinq ans d'interdiction de débits de boissons et l'obligation d'indemniser la victime.

La femme a été condamnée à dix-huit mois de prison dont dix mois avec sursis sans mandat de dépôt et trois ans d'interdiction de débits de boissons. Elle a demandé au tribunal de ne pas faire apparaître cette affaire sur son casier judiciaire, étant agent de sécurité. Sa demande a été refusée.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le-Havre. Un couple de Fécamp agresse violemment un Havrais