En ce moment : PLEASE PLEASE PLEASE - CATS ON TREES Ecouter la radio

Le Havre. Le Havre : un trafic de drogue démantelé

Lundi 23 septembre 2019, la police du Havre (Seine-Maritime) a mis fin à un trafic de drogue organisé entre les foyers Coallia d'Harfleur et du Havre. Le trafic portait sur de la cocaïne, de l'héroïne et de la résine de cannabis.

Le Havre. Le Havre : un trafic de drogue démantelé
Un trafic de drogue a été démantelé dans des foyers Coallia du Havre. Illustration - Célia Caradec

L'affaire a débuté par un flagrant délit de deux toxicomanes au Havre (Seine-Maritime). Les individus interpellés ont indiqué aux enquêteurs qu'ils se fournissaient au foyer Coallia (foyer de travailleurs migrants) d'Harfleur. La Brigade anti-criminalité (BAC) a mis sous surveillance les lieux et constate le trafic. Au bout d'une semaine, les allées et venues cessent. En fait, le trafic repend au foyer Coallia du Havre. Les forces de l'ordre réinstalleront une planque pendant une semaine jusqu'à procéder aux interpellations.

Cocaïne, héroïne et cannabis

Lundi 23 septembre 2019, 25 policiers de la BAC passent à l'action avec un chien des Stups de Rouen (Seine-Maritime). Ils interpellent quatre individus, âgés de 31 à 41 ans. Ils logent tous dans les foyers Coallia et sont tous déjà connus des forces de l'ordre. Lors des perquisitions, les enquêteurs ont retrouvé 328 grammes de cocaïne, 310 grammes d'héroïne et 117 grammes de résine de cannabis, ainsi que 4 910 euros en liquide. Un scooter servant à alimenter le trafic a également été saisi.

Comparution immédiate

En garde à vue, un des trafiquants a été plus loquace que les autres. Il a expliqué aux policiers que son activité lui rapportait entre 2 000 et 3 000 euros par jour. Un des individus, qui ne faisait que prêter sa chambre, a été relâché au bout de 48 heures. Les trois autres seront présentés en comparution immédiate vendredi 27 septembre devant le tribunal du Havre.

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le Havre. Le Havre : un trafic de drogue démantelé