En ce moment : MA PHILOSOPHIE - AMEL BENT Ecouter la radio

Rouen. Badminton : à Rouen, Julien Maio vise un troisième titre national

Jusqu'au dimanche 3 février 2019, le Kindarena de Rouen (Seine-Maritime) accueille les championnats de France de badminton. L'occasion pour Julien Maio, joueur de Maromme-Déville-Mont-Saint-Aignan (MDMSA), de s'appuyer sur le soutien du public pour conserver son titre national en double hommes.

Rouen. Badminton : à Rouen, Julien Maio vise un troisième titre national
Joueur de Maromme-Déville-Mont-Saint-Aignan depuis plusieurs saisons, Julien Maio est le local de l'étape. - Archives Romain Flohic

Il a beau être originaire d'Alsace et s'entrainer quotidiennement à l'Insep, à Paris, Julien Maio a la sensation d'évoluer à domicile au Kindarena de Rouen (Seine-Maritime). Et pour cause : le joueur évolue sous les couleurs de l'entente Maromme-Déville-Mont-Saint-Aignan (MDMSA) depuis plusieurs saisons. Du jeudi 31 janvier au dimanche 3 février 2019, c'est comme à la maison qu'il défendra sa place de champion de France en double hommes. Avec son binôme Bastian Kersaudy, ils sont même double tenants du titre.

Reprise juste à temps après une opération

"Je me sens vraiment chez moi et j'ai hâte d'attaquer la compétition avec mon partenaire et le soutien du public derrière nous. C'est un bonus, ça ne me met pas de pression particulière. C'est une force, donc il ne faut pas le négliger", assure Julien Maio, qui rentrera dans la compétition le vendredi 1er février 2019 en 8e de finale contre la paire Briot-Lovang. Un troisième titre consécutif est forcément dans un coin de sa tête.

Mais Julien Maio goûte déjà son plaisir de pouvoir défendre sa couronne après quelques mois passés loin des terrains pour cause de blessure. "Je me suis fait opérer en juin dernier pour une blessure à l'épaule (pour des problèmes de tendons, NDLR) donc ça sera seulement ma troisième compétition depuis ma reprise il y a deux semaines", confie le joueur.

    • À lire aussi. Badminton : une médaille européenne pour le Marommais Julien Maio

Pour rester au sommet, Maio et Kersaudy devront prendre tous leurs adversaires au sérieux, à commencer par le duo Gicquel et Labar, tête de série numéro 1, qu'ils pourraient retrouver en finale. Après cette échéance, Julien Maio restera concentré sur son prochain objectif : aider le MDMSA à disputer les play-offs et tenter de remonter en Top 12, l'élite du badminton en France, seulement un an après l'avoir quitté.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Badminton : à Rouen, Julien Maio vise un troisième titre national