Badminton : une médaille européenne pour le Marommais Julien Maio

Présent dans l'équipe de France de badminton aux championnats d'Europe par équipes, Julien Maio, le joueur de Maromme-Déville-Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime), a ramené une belle médaille de bronze le samedi 17 février 2018.

Badminton : une médaille européenne pour le Marommais Julien Maio

Julien Maio rentre des championnats d'Europe par équipes avec une médaille de bronze. © Mikael Ropars/Badmintonphoto

Par Aurélien Delavaud

La saison de Julien Maio est vraiment faite de hauts et de bas. À la peine en championnat de Top 12 avec son club de Maromme-Déville-Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime), le spécialiste du double brille dans les autres compétitions. Comme aux championnats de France, début février 2018, où l'Alsacien de naissance avait conservé son titre de champion de France du double masculin avec son compère Bastian Kersaudy.

Fin de parcours en demi-finale

Depuis le mardi 13 février 2018, Maio et Kersaudy étaient ensemble à Kazan, en Russie, pour participer aux championnats d'Europe par équipe avec l'équipe de France. Vainqueurs de leurs matches en début de compétition, ils ont aidé les Bleus à se hisser jusqu'en demi-finale de la compétition.

Mais le samedi 17 février 2018 face aux Anglais, à l'image de toute l'équipe, la paire française n'a rien pu faire et elle a dû s'incliner en deux sets (21/7, 21/17). La France et Julien Maio rentrent donc de Russie avec une médaille de bronze autour du cou. De bon augure avant d'aller se frotter aux meilleurs mondiaux en mai prochain.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES