En ce moment : CLAP YOUR HANDS - KUNGS Ecouter la radio

Goderville. Goderville : concertation autour de la culture et du sport

Quel avenir pour la culture et le sport dans le canton de Goderville (Seine-Maritime) ? La communauté de communes Campagne de Caux lance une concertation pour que chacun puisse s'exprimer. Une première réunion est organisée le vendredi 25 janvier 2019.

Goderville. Goderville : concertation autour de la culture et du sport
Franck Rémond, le président de la communauté de communes Campagne de Caux. - Gilles Anthoine

La communauté de communes Campagne de Caux (Seine-Maritime) veut donner la parole à ses habitants pour imaginer la politique culturelle et sportive du territoire dans les prochaines années. Le conseil communautaire doit valider le 22 janvier 2019 le projet de construction d'une nouvelle piscine. La question du devenir des locaux actuels est maintenant posée. C'est en quelque sorte le point de départ de cette concertation. Mais la collectivité a bien d'autres questions à poser à ses administrés. Comme répondre aux demandes croissantes de créneaux sportifs couverts ? Comment satisfaire les besoins de formations diplômantes pour les musiciens ? Quels freins ou contraintes à la pratique sportive ou culturelle sur le territoire aujourd'hui ? Que proposer aux adolescents ? Que proposer aux seniors ?

Écoutez Franck Rémond, le président de campagne de Caux :

Franck Rémond, président Campagne de Caux

Faire un diagnostic

Campagne de Caux veut réaliser un diagnostic des offres culturelles et sportives pour ensuite pouvoir mieux les adapter. La communauté de communes gère actuellement la piscine de Goderville, le dojo de Goderville et le gymnase proche de ce dojo. Elle s'interroge sur la nécessité ou pas de créer un nouveau gymnase sur son territoire. Du point vu de la culture, l'événement phare de Campagne de Caux est son festival de marionnettes (novembre). Parmi les pistes envisagées : une mutualisation des fonds des différentes bibliothèques.

Une réunion, deux ateliers

La concertation voulue par Campagne de Caux est ouverte à tous (élus, association et citoyens). Pour sa bonne réussite, il faut qu'un maximum de personnes participe. Une première réunion de libre-échange est prévue le vendredi 25 janvier 2019 à la salle du Vivier à Goderville de 18h30 à 20 heures. La réservation est obligatoire au 02 27 30 11 13. Suivront deux ateliers participatifs : l'un sur la culture l'autre sur le sport.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Goderville. Goderville : concertation autour de la culture et du sport