En ce moment : LEVITATING - DUA LIPA Ecouter la radio

Goderville. Marionnettes N'Caux édition n°5

Campagne-de-Caux (Seine-Maritime) accueille son cinquième festival Marionnettes N'Caux, du 23 octobre au 3 novembre 2019. Au programme cette année : treize spectacles, joués à Goderville et dans huit autres villages voisins.

Goderville. Marionnettes N'Caux édition n°5
Marionnettes N'Caux à et autour de Goderville du 23 octobre au 3 novembre 2019. - Gilles Anthoine

En ces vacances de la Toussaint, Campagne-de-Caux (Seine-Maritime) organise son cinquième festival Marionnettes N'Caux, du 23 octobre au 3 novembre 2019. Treize spectacles vont être joués à Goderville, Mentheville, Vattetot-sous-Beaumont, Grainville-Ymauville, Bénarville, Daubeuf-Serville, Virville, Manneville-la-Goupil et Bretteville-du-Grand-Caux.

Des spectacles pour tous les âges sont proposés : des touts petits aux adultes, en passant par les enfants et les ados. Les marionnettes ne se résument pas à Guignol.

Écoutez Marie Bertin, chargée du tourisme et de la culture à Campagne-de-Caux :

Marionnettes N'Caux

Écoutez Patrick Deplanque, de la compagnie Les Marmousets (à l'origine du festival) :

Festival de marionnettes à Goderville

Soirée anniversaire

L'année passée presque 1 400 spectateurs avaient profité des spectacles du festival. Marionnettes N'Caux, c'est aussi une exposition qui s'intitule cette année Marionnettes, histoires d'hier et d'aujourd'hui, du 23 au 31 octobre, au RAM (Relais d'assistantes maternelles). Elle met en avant les grandes histoires des marionnettes avec un petit questionnaire pour les enfants, pour agrémenter la visite.

Pour fêter les cinq ans d'existence du festival, une soirée d'inauguration sera proposée gratuitement, le vendredi 25 octobre 2019, à 19h au Dojo de Goderville. Il y aura un spectacle de marionnettes, de la musique et un moment de convivialité.

Programme

Mercredi 30 octobre

  • 11h, dans la salle des fêtes de Vattetot-sous-Beaumont, La Petite poule rousse, l'incontournable des Marmousets. Pour les enfants de 1 à 8 ans.

Vendredi 1er novembre

  • 10h30, dans la salle des fêtes de Grainville-Ymauville, l'histoire du Gros navet, la création 2018 des Marmousets. Pour les 2 ans et plus.
  • 11h30, dans la salle des fêtes de Bénarville, une plongée dans le Zoo de l'Escampette avec Éléphant et girafe, de la compagnie Théâtrapatt, habituée du Festival.
  • 16h, dans la salle des fêtes de Mentheville, une seconde séance de La Petite poule rousse, des Marmousets.
  • 20h30, dans la salle des fêtes de Daubeuf-Serville, le spectacle destiné aux adolescents et adultes Huguette Poupon, par la Compagnie Adzel, l'histoire d'une mamie de 90 ans, acariâtre mais attachante.

Samedi 3 novembre

  • 10h30, dans la salle des fêtes de Virville, on commencera par Les Bêtises d'Elisa, par la compagnie Théâtrapatt (à partir de 2 ans). Le retour du spectacle qui avait ouvert la première édition du Festival en 2015, retravaillé et remanié.
  • 11h30, dans la salle culturelle La Ficelle à Goderville, une nouvelle compagnie La Cave à danses présentera Loup y es-tu ? (à partir de 3 ans). Cette suite trépidante des Trois petits cochons est le premier spectacle labellisé par la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme.
  • 16h, dans la salle de la Plaine à Manneville-la-Goupil, c'est le retour des ombres chinoises avec L'Épopée de Momotaro, de la Compagnie Filou (à partir de 4 ans)
  • 17h30, à La Ficelle de Goderville, les Marmousets prennent le relais avec leur création 2019 Les Aventures de Robin Dubois (tout public).

Dimanche 4 novembre

  • 10h30, à La Ficelle de Goderville, de nouveau des ombres chinoises, mais aussi de la musique en live avec Trompette, le petit éléphant, de la Compagnie du Rouge-Gorge (à partir de 2 ans).
  • 11h30, à La Plaine de Manneville-la-Goupil, les spectateurs ont rendez-vous avec Claude Boujon et un spectacle adapté de quatre de ses albums, Un beau livre, par la compagnie Filou (à partir de 3 ans)
  • 16 h, dans la salle Aquarelle de Bretteville-du-Grand-Caux, ce sont Les Cocottes, de la Compagnie Patachon, qui feront swinguer l'assistance (à partir de 4 ans).
  • 17h30, à La Ficelle de Goderville, la Compagnie Ouf c'est Oups jouera Une Fabuleuse histoire de Ouf (à partir de 4 ans).

Marionnettes N'Caux, du 23 octobre au 3 novembre 2019 : 6 euros/4 euros pour les enfants de 1 à 12 ans/gratuit pour les moins de 1 an (sauf pour le spectacle Huguette Poupon : tarif unique de 8 euros). Billets uniquement en vente au Relais d'assistantes maternelles de Goderville.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Goderville. Marionnettes N'Caux édition n°5