Les défenseurs de l'AOC "Camembert de Normandie" saissent la justice
Les défenseurs de l'AOC du "Camembert de Normandie" saissent la justice contre les industriels qui ne respectent le cahier des charges liés à cette AOC.

L’organisme de défense et de gestion de l’AOC du camembert de Normandie a lancé une procédure civile en justice pour faire respecter la cahier des charges de production et de transformation des camemberts que doivent respecter l’ensemble des fabricants, vantant sur leurs étiquettes, la mention « Camembert de Normandie ».
Certains utilisent en effet, abusivement cette dénomination. Sont visés les industriels Bongrain, Lactalis, la coopérative d’Isigny-Ste-Mère ainsi que ceux qui produisent pour les marques distributeurs. Cet organisme de défense et de gestion de l’AOC dénonce un amalgame et une usurpation d’identité.
COMMENTAIRES