En ce moment : COMPLICATED - AVRIL LAVIGNE Ecouter la radio

Rouen. Prison ferme pour avoir menacé des policiers de mort à Rouen

Un jeune homme de 18 ans a été jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime), mardi 14 août 2018, pour outrages et menaces de mort à personnes dépositaires de l'autorité publique ainsi que tentative d'évasion.

Rouen. Prison ferme pour avoir menacé des policiers de mort à Rouen
Deux mois ferme pour menaces de mort sur des policiers - Patrick Joliff

Lors d'un contrôle d'identité à Rouen le 8 août 2018, des policiers ont maille à partir avec Matthias Dampied Kaçi, 18 ans, accompagné de deux amis alors qu'ils descendent d'un bus. Des propos insultants sont immédiatement proférés à l'encontre des policiers. Le récalcitrant est aussitôt interpellé et menotté pour être amené au commissariat. Lors de la fouille au corps, les fonctionnaires trouvent, cachés dans ses vêtements, un poing américain et un couteau. Le prévenu se justifie en expliquant qu'il souhaite pouvoir se défendre en cas de mauvaises rencontres. Il se montre récalcitrant, résiste et adresse des menaces de mort aux policiers alors qu'il est placé en garde à vue. Lors de son audition, il assure qu'on lui a manqué de respect et affiche un comportement agressif.  

Il s'enfuit

Attendant un moment plus propice pour poursuivre l'investigation, le suspect est conduit vers la geôle. Saisissant l'occasion d'une porte du commissariat restée ouverte, le prévenu se rue à l'extérieur. Il sera vite rattrapé. À la barre, il déclare: "On m'a cru agressif, c'est faux". Son casier judiciaire fait état de trois mentions pour violences et outrages. Pour le procureur de la République, le prévenu montre une "incapacité à se soumettre à l'autorité publique". Pour sa défense, le parcours du prévenu "ne ressemble pas aux faits reprochés". À l'audience du mardi 14 août et après délibération, le tribunal correctionnel de Rouen le reconnaît coupable des faits reprochés et le condamne à une peine de deux mois de prison ferme pour menaces de mort accompagnées d'outrages.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Rouen. Prison ferme pour avoir menacé des policiers de mort à Rouen