Olympiades des métiers : 61 jeunes Normands qualifiés pour la finale nationale

Olympiades des métiers : 61 jeunes Normands qualifiés pour la finale nationale

Les 61 Normands sélectionnés pour les finales nationales qui se dérouleront du 28 novembre au 1er décembre à Caen. © Région Normandie

Le
Par : Margaux Rousset

Vendredi 6 avril 2018 se déroulaient les finales régionales des Olympiades des métiers à Caen. A l'issue de la journée, 61 jeunes Normands ont été sélectionnés pour représenter la Normandie lors des finales nationales en novembre prochain.

Au bout des épreuves… la qualification. Vendredi 6 avril 2018 se déroulaient les finales régionales des Olympiades des métiers, sortes de Jeux Olympiques des métiers, à Caen (Calvados).

    • Lire aussi : [En images] Olympiades des métiers : les apprentis normands s'affrontent à Caen

Sur les 441 jeunes de 18 à 25 ans, apprentis, Bac Pro ou stagiaires, 61 ont été sélectionnés pour représenter la Normandie lors des finales nationales qui se déroulent à Caen du 28 au novembre au 1er décembre prochain.

"Le niveau de la compétition est très impressionnant. Les jeunes ont su se surpasser et donner le meilleur d'eux-mêmes. Nos 61 lauréats sont les meilleurs dans leur catégorie", a déclaré Hervé Morin, Président de la Région Normandie.

Les finales nationales vont mobiliser près de 700 jeunes en compétition, 700 jurés et coachs, 600 bénévoles et 70 000 visiteurs attendus.

    • Lire aussi : Caen se prépare à recevoir les Olympiades des métiers


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques