Carte scolaire en Seine-Maritime : des parents d'élèves bloquent un car

Alors que le Conseil départemental de l'éducation nationale de Seine-Maritime se tient mardi 13 mars 2018, des parents d'élèves de Thiouville ont symboliquement bloqué lundi 12 mars 2018 le car scolaire de leur commune. Ils contestent la fermeture d'une classe à la rentrée de septembre 2018.

Carte scolaire en Seine-Maritime : des parents d'élèves bloquent un car

Lundi 12 mars 2018, action symbolique à Thiouville pour sauver une classe. Le car scolaire a été bloqué.

Par Gilles Anthoine

L'Inspection académique de Rouen prévoit la fermeture d'une classe au Regroupement pédagogique intercommunal (RPI) de Normanville – Sainte-Marguerite – Thiouville (près de Fauville-en-Caux en Seine-Maritime) pour la rentrée de septembre 2018. Les parents d'élèves contestent cette fermeture. Le RPI compte actuellement 136 élèves pour six classes. 138 enfants seraient déjà inscrits pour la rentrée de 2018/2019, d'où l'incompréhension des parents.

Les parents d'élèves ont bloqué le car scolaire et le devant de l'école de Thiouville. - Gilles Anthoine

À la veille de la tenue du Conseil départemental de l'éducation nationale de Seine-Maritime, qui doit valider la carte scolaire, les parents d'élèves ont bloqué, lundi 12 mars 2018 dans l'après-midi, le car scolaire qui ramenait les enfants de la cantine. Les élèves sont restés dans le bus sans pouvoir regagner leurs classes de cours. Une action symbolique qui aura tout de même mobilisé la gendarmerie.

    • Lire aussi : En Seine-Maritime, la carte des fermetures et ouvertures de classe s'affine [carte interactive]

L'Inspection académique a été avertie de cette action. Elle attend la réunion du mardi 13 mars 2018 avant de s'exprimer. Au total sur la Seine-Maritime, 124 ouvertures de classes et 88 fermetures sont envisagées. La carte définitive sera donc présentée le 13 mars.

Galerie photos

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES

Lire 1 commentaire
  • Minette dit:

    Le 19/03/2018 à 13h29

    on ferme des maternelles en campagne pour dédoubler les cp en rep en ville et on fera de meme l année prochaine car il faudra dédoubler les ce 1 Vous savez qu en zone rurale il y a aussi des enfants en grande difficultés en maternelle !!!! L éducation nationale va finir par fermer toutes les maternelles à ce tarif !!!!!