Neige : la situation en Seine-Maritime et dans l'Eure

Entre un et cinq centimètres de neige sont tombés, dans la nuit du jeudi 1er mars 2018, sur la Seine-Maritime et l'Eure. Les chutes de neige devraient se prolonger jusqu'à la mi-journée.

Neige : la situation en Seine-Maritime et dans l'Eure

Une fine couche de neige a recouvert, dans la nuit, les trottoirs de Rouen, tandis que les routes sont traitées par les services municipaux.

Par Amaury Tremblay

Les habitants de Seine-Maritime et de l'Eure se sont réveillés sous la neige, jeudi 1er mars 2018. Les deux départements ont été placés en vigilance orange, par Météo France, pour des chutes de neige et des risques de verglas.

Entre un et trois centimètres sont présents de la vallée de la Seine au nord du Pays de Bray, voire cinq centimètres dans le sud de l'Eure. Cette fine couche de neige rend les chaussées glissantes, puis la neige laissera place à des pluies verglaçantes en fin de matinée.

État des routes

Les saleuses et déneigeuses sont en action, notamment à Rouen (Seine-Maritime), depuis le milieu de la nuit, sur les grands axes routiers. Mais, la prudence est de mise dans les secteurs du Havre, de Lillebonne, de Notre-Dame-de-Gravenchon, tout comme à Fécamp et Gonfreville l'Orcher.

Les transports en commun

À Rouen, les métros circulent sans difficulté, tout comme les Teor. Toutefois, certains arrêts de bus ne sont pas desservis par le réseau Astuce.

De même, les trains Intercités entre Rouen et Paris circulent, pour le moment, sans problème. Le 6h45 à destination de la capitale était à quai à la gare de Rouen.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES