Neige et verglas : la Seine-Maritime et l'Eure passent en vigilance orange

En prévision de la neige et du verglas qui pourraient s'installer dans la nuit, Météo France a placé les départements de Seine-Maritime et de l'Eure en vigilance orange.

Neige et verglas : la Seine-Maritime et l'Eure passent en vigilance orange

Il y a quelques jours, la neige avait bien tenu en Normandie, comme ici dans le centre de Rouen.

Par Aurélien Delavaud

La vague de froid s'intensifie en Normandie. Alors que des températures ont été relevées jusqu'à -10 °C par endroits, Météo France a placé les départements de l'Eure et de la Seine-Maritime en vigilance orange à partir du mercredi 28 février 2018 dans l'après-midi.

    • Lire aussi. Manche : jusqu'à 6 cm de neige attendus

Dans les deux cas, ce sont les chutes de neige et le verglas attendus dans la nuit et dans la matinée du jeudi 1er mars 2018 qui alertent les autorités.

Jusqu'à 3 cm de neige

Selon la préfecture de l'Eure, entre un et trois centimètres de neige sont attendus, tout comme en Seine-Maritime et plus précisément dans le pays de Bray. Au nord de la Seine, la préfecture redoute également les effets d'un vent froid venu de l'Est, qui pourrait faire descendre les températures jusqu'à -5 °C et favoriser la formation de plaques de verglas.

    • Lire aussi. Neige et verglas vont faire leur retour sur la Normandie

Dans les deux départements, les autorités appellent les automobilistes à préparer leurs déplacements, à respecter les éventuelles déviations et à faciliter le travail des engins de salage et de déneigement.

Dès 6h, jeudi 1er mars 2018, composez le numéro de l'info trafic, le 0 806 09 32 30 (appel non surtaxé) pour communiquer, en temps réel, sur l'état des routes en Normandie.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES