Neige et verglas vont faire leur retour sur la Normandie

Après le froid polaire, la Normandie va voir le retour de la neige et d'un risque de verglas, jeudi 1er mars 2018. Entre un et cinq centimètres de neige sont attendus sur la région.

Neige et verglas vont faire leur retour sur la Normandie

Entre un et cinq centimètres de neige sont attendus, jeudi 1er mars 2018, sur la Normandie. © Météo France

Par Amaury Tremblay

Les Normands n'en ont pas encore fini avec les caprices de la météo. Si le ciel est dégagé depuis plusieurs jours, le froid polaire, venant de Sibérie, a touché l'ensemble de la région depuis lundi 26 février 2018. Les températures vont se radoucir pour le passage au mois de mars 2018, revenant à des normales saisonnières.

Mais ce redoux sera accompagné par une perturbation qui remonte de l'Espagne progressivement, à partir du mercredi 28 février 2018. Cet épisode neigeux touchera d'abord la moitié sud de la France, "il progressera vers le nord du pays et pourrait s'accompagner d'un risque de phénomènes verglaçants en fin de nuit et en journée de jeudi", prévient Météo France.

Pluies verglaçantes

Entre un et cinq centimètres sont prévus, jeudi 1er mars 2018, sur une moitié nord du pays, dont l'ensemble des cinq départements normands.

- - Idix

Si le niveau des chutes de neige ne devrait pas être aussi fort qu'au début février 2018, les autorités mettent surtout en garde contre le risque de pluies verglaçantes. Elles pourraient provoquer des sorties de route pour les automobilistes imprudents.

Dès 6h, jeudi 1er mars 2018, composez le numéro de l'info trafic, le 0 806 09 32 30 (appel non surtaxé) pour communiquer, en temps réel, sur l'état des routes en Normandie.

Galerie photos

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES