Manche : jusqu'à 6 cm de neige attendus

La neige va gagner le département de la Manche par le sud et se généraliser pour la fin de nuit entre mercredi 28 février et jeudi 1er mars 2018 avec des cumuls jusqu'à 6 cm.

Manche : jusqu'à 6 cm de neige attendus

Neige attendue dans la Manche, les cumuls pourront atteindre les 6 cm

Par Thierry Valoi

La couverture nuageuse va continuer de s'épaissir dans la nuit du mercredi 28 février au jeudi 1er mars 2018. De la neige gagnera par le sud du département de la Manche, et se généralisera pour la fin de nuit, donnant de 1 à 3 cm de neige du nord au sud.

Les températures minimales vont de 0 à -3 degrés sur le Cotentin des côtes vers l'intérieur ; elles seront comprises entre -4 et -5 degrés sur le Centre et le Sud-Manche.

De 3 à 6 cm de neige

L'épisode neigeux se poursuivra en matinée, donnant alors une couche de 3 à 5 centimètres, localement plus sur les hauteurs. À partir de la mi-journée, cette neige se transformera peu à peu en pluie, qui se montrera temporairement verglaçante.

    • Lire aussi. Neige et verglas vont faire leur retour sur la Normandie

Sur le Cotentin, le redoux risque de se montrer plus tardif, la couche de neige atteignant alors 4 à 6 cm en première partie d'après-midi, localement plus. En effet, les quantités sont rendues irrégulières par le vent d'est qui restera marqué avec des pointes de 60 à 75 km/h des terres vers les côtes exposées.

Retour de températures positives

Vers le milieu d'après-midi, le risque de pluies verglaçantes atteint le Cotentin. Ensuite, la pluie prendra le relais et les températures continueront à se radoucir, en fin d'après-midi, elles atteindront 2 à 5 degrés de l'intérieur du Cotentin vers le bord de mer et le Sud-Manche.

Dès 6h, jeudi 1er mars 2018, composez le numéro de l'info trafic, le 0 806 09 32 30 (appel non surtaxé) pour communiquer, en temps réel, sur l'état des routes en Normandie.

TOP MANCHE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES