Football (Coupe de France) : 20 ans après, les souvenirs d'Anthony Deroin avant Caen-Lyon 

Présent dans la dernière équipe du Stade Malherbe Caen a avoir joué un quart de finale de Coupe de France, en 1998 face à Lens, Anthony Deroin livre ses souvenirs. Souvenirs. 

Football (Coupe de France) : 20 ans après, les souvenirs d'Anthony Deroin avant Caen-Lyon 

De retour au stade Michel d'Ornano il y a quelques semaines de cela en compagnie de William Gallas, Anthony Deroin a replongé dans ses souvenirs pour ce potentiel historique Caen-Lyon, en Coupe de France. © Deroin DP

Par Sylvain Letouzé

C'était il y a 20 ans tout pile. Le SM Caen accueillait le RC Lens en quart de finale de la coupe de France au stade Michel-d'Ornano. Alors en Division 2, les Caennais ont longtemps mené avant de se faire reprendre puis dépasser par les Lensois, futurs champions de France de Division 1. Dans cette équipe caennaise, un jeune milieu de terrain de 18 ans est aligné titulaire.

Monaco 2005, la référence absolue

Ce jeune, il fera finalement toute sa carrière au club : Anthony Deroin. Et ce match face à Lens, il s'en souvient parfaitement. 

Un parcours en coupe reste toujours dans une carrière et ce match des Caennais 2018 à venir face à Lyon, ce jeudi 1er mars, Anthony Deroin le compare à un autre match de légende, celui remporté par les Malherbistes en 2005, en demi-finale d'une autre coupe, la Coupe de la Ligue face à Monaco

Quart de finale de Coupe de France, CAEN-LYON, ce jeudi 1er mars à partir de 21h, match à suivre en direct et en intégralité sur les zones Manche, Calvados et Orne de Tendance Ouest avec aux commentaires, Thibault Deslandes et Sylvain Letouzé. 

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES