Granville, Saint-Lô et Malherbe : la Normandie toute puissante en Coupe de France

Granville, Saint-Lô et Malherbe : la Normandie toute puissante en Coupe de France

L'US Granville a sorti Bordeaux de la Coupe de France de football, dimanche 7 janvier 2018. © Hugo Charpentier

Le
Par : Maxence Gorréguès

Trois clubs de Normandie jouaient samedi 6 et dimanche 7 janvier 2018 les 32e de finale de Coupe de France de football. Granville (Manche), Saint-Lô (Manche) et Caen (Calvados) ont tous les trois obtenu leur billet pour le tour suivant.

Cardiaques, s'abstenir. Si le Stade Malherbe de Caen (Calvados) a assuré sa qualification dans le Nord, tout en maîtrise dans l'ensemble de son match contre Hazebrouck (0-2), samedi 6 janvier 2018, Saint-Lô (Manche) le même jour, et Granville (Manche) le lendemain ont connu des scénarios plus renversants.

Scénario renversant à Louis Dior

Dimanche 7 janvier 2018, les joueurs du sud Manche se sont effectivement offerts une équipe de Ligue 1, qui évolue trois divisions au-dessus, les Girondins de Bordeaux, alors qu'ils étaient encore menés dans les arrêts de jeu du temps réglementaire (0-1). C'était sans compter sur l'abnégation de Sulivan Martinet, fraîchement entré en jeu et qui a égalisé, relançant complètement le match. Le stade Louis Dior s'embrasait alors pour ses maritimes.

    • Lire aussi. Retrouvez le fil du match Granville-Bordeaux

Puis en prolongation, Ladislas Douniama a de nouveau pris ses responsabilités pour transformer un second penalty qui lui a été offert par l'arbitre, après avoir manqué sa première tentative à la 9e minute du jeu. Et voilà, comment Granville s'est offert son billet pour le tour suivant face à des Girondins réduits à huit, avec notamment deux expulsions en prolongations.

Revivez le but de la victoire en live sur Tendance Ouest :

Tirage au sort lundi

La veille, Saint-Lô dans son stade, avait su se sortir du piège tendu par Aubervilliers, une équipe évoluant en région parisienne, au même niveau en Nationale 3. Après avoir mené deux fois au score, les Manchois sont allés chercher leur qualification aux tirs au but.

Revivez le dernier penalty commenté sur Tendance Ouest :

Voilà comment trois clubs de Normandie évoluant à des niveaux divers (Ligue 1, Nationale 2 et Nationale 3) se retrouvent présents en 16e de finale de la Coupe de France, avec 29 autres équipes. Le tirage au sort du prochain tour est programmé au stade Bollaert-Delelis de Lens, lundi 8 janvier 2018 à 21 heures.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques