Football (Ligue 1, 25e journée) : Caen termine sa semaine invaincu à Guingamp...

Football (Ligue 1, 25e journée) : Caen termine sa semaine invaincu à Guingamp...

Nicolas Bénézet le Guingampais et Alex Djiku le Caennais se sont livré une vraie bataille, ce samedi soir. Combat dont personne n'est sorti vainqueur. 

Le
Par : Sylvain Letouzé

En déplacement à Guingamp, ce samedi soir 10 février 2018, les Caennais sont allés attraper un nouveau point dans leur tableau de marche, à la faveur d'un match nul et vierge qui ne restera cependant pas dans les annales. 

Le match.

C'est dans un 5-3-2 déjà vu ces dernières semaines que Patrice Garande décide d'entamer la rencontre. La stratégie est payante puisque les premières incursions nettes sont caennaises, Ait-Bennasser puis Crivelli mettant Johnsson sur le gril (3e , 10e). Peeters lui aussi, hérite d'une position idéale mais manque son lob devant le portier local (14e). Le quart d'heure de jeu passé, Ait-Bennasser cède sa place groggy, sur un contact avec son partenaires Crivelli (16e). L'effet est quasi immédiat, Caen n'est plus dangereux et Guingamp peut à son tour prendre le contrôle des opérations. Cet état de fait perdure jusqu'à la pause avec un rythme et un intérêt qui se délitent au fil du temps.

Seconde période soporifique

Et l'idée se poursuit d'entrée de seconde période .L'EAG veut coloniser le camp normand et les Normands eux, veulent défendre et jouer les contres. Dès lors, sans grand rythme et sans plus d'occasions on commence à s'ennuyer à l'heure de jeu. Et le temps passe sans le moindre changement de physionomie malgré les changements effectués par les deux entraîneurs. Et le temps passe sans le moindre changement de physionomie malgré les changements effectués par les deux entraîneurs. Caen pense pourtant tirer les marrons du feu sur un corner mais Johnsson parade sur une tête de Da Silva (82e). Plus rien ne bougera jusqu'au coup de sifflet final. 

Réaction. 

Damien Da Silva (défenseur, Caen) :  "Quelques petits regrets car on a eu quelques coups à mieux négocier. Après, on est satisfaits car on n'encaisse pas de but et c'est positif. Ce qui est bien, c'est que tout le monde s'adapte aux nouveaux systèmes, ça nous permet de prendre des points". 

La fiche. 

Mi-temps : 0-0 , Arbitre : M. Jochem

Avertissements : Guingamp : Briand (33e) , Caen : Sankoh (56e), Genevois (87e)

Exclusion : Guingamp : Kombouaré (entraîneur, 45e)

GUINGAMP : Johnsson, Ikoko, Kerbrat, Eboa, Rebocho, Grenier (N'Gbakoto 65e), Phiri, Bénézet (Thuram 65e), Coco (Didot 84e), Blas, Briand, entr : Antoine Kombouaré

CAEN : Vercoutre, Guilbert, Genevois, DaSilva, Djiku, Avounou, Ait-Bennasser (Sankoh 16e), Féret (cap), Peeters, Crivelli (Santini 75e), Rodelin, entr : Patrice Garande


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques