En ce moment : FAMILY PORTRAIT - PINK Ecouter la radio

Caen. Football (Ligue 1) : A Nice, Caen prouve qu'il est toujours bien vivant ! 

Ce samedi 20 avril 2019, le Stade Malherbe de Caen se rendait sur le terrain de Nice pour le compte de la 33e journée de Ligue 1 et les Malherbistes ont signé un succès aussi inattendu qu'essentiel dans la course au maintien. Le résumé. 

Caen. Football (Ligue 1) : A Nice, Caen prouve qu'il est toujours bien vivant ! 
Alexander Djiku (Caen) a marqué un but crucial à Nice ce samedi soir 20 avril 2019. - Sylvain Letouzé

Le match. 

Au terme d'une semaine absolument incroyable d'histoires et de palabres de toutes sortes, les Caennais alignés par le duo Mercadal-Courbis dans cette rencontre débutent la rencontre avec envie mais aussi avec difficultés. Saint-Maximin puis Less-Melou ouvrent les hostilités mais Samba n'a pas à intervenir (2e, 7e). La suite des événements est plus équilibrée entre des normands volontairement attentistes et des méditerranéens souverains mais finalement peu incisifs. Le premier tournant arrive à la mi-période quand un coup franc de Sarr est dévié du coude par Djiku. Aidé par la VAR, M. Miguelgorry accorde le penalty mais Samba enfile son costume de sauveur et détourne l'essai pour laisser les siens en vie (27e). Remontés par ce sauvetage, les Caennais croient en leur étoile tandis que jusqu'à la pause, les Niçois eux, baissent de régime.

Samba sauve, Djiku marque

La seconde période n'offre rien de bien nouveau dans son entame avec des Niçois qui possèdent toujours le ballon et des Caennais qui défendent bien et sans risque. Mais Samba doit toutefois encore être bondissant quand sur contre, St-Maximin puis Lees-Melou se présentent en position de conclure (70e). Un acte manqué pour Nice qui coûte cher puisque sur l'action suivante, c'est Djiku qui marque pour Caen, sur corner (73e). Dès lors, Rolland Courbis donne de la voix pour regonfler ses troupes et les enjoindre à tenir ce succès majeur. Ce que les Malherbistes font avec une solidarité de tous les instants pour officialiser un succès primordial dans la course aux barrages. 

Le but. 

73e : Corner de Deminguet dévié au premier poteau par Tchokounté qui trouve Djiku pour l'ouverture du score.

Nice : 0- Caen : 1

Le penalty détourné par Brice Samba (27e)

La réaction. 

Prince Oniangue (SM Caen) : "c'est vrai qu'on a beaucoup d'intensité autour de nous, et on ne lâche rien. Le coach Courbis nous dit de ne pas lâcher. Tout le monde voit des problèmes au club, nous on voit un projet. Peu importe l'adversité, on ne va rien lâcher et avec des valeurs comme ça, on peut le faire". 

La fiche. 

Mi-temps : 0-0 , Arbitre : M. Miguelgorry ; avertissements : Nice : Lees-Melou (16e) , Caen : Djiku (27e), Ninga (60e)

NICE : Benitez, Burner (Brazao 77e), Atal, Sarr, Herelle, Dante (cap), Tamezes, Walter (Jaziri 80e), Lees-Melou, Saint-Maximin, Srarfi (Sacko 67e), entr : Patrick Vieira

CAEN : Samba, Gradit, Djiku, Zahary, Imorou, Sankoh (Armougom 67e), Oniangue (cap), Deminguet, Khaoui (Tchokounté 62e), Ninga, Crivelli (Guilbert 77e), entr : Fabien Mercadal 

BUT : Caen : Djiku (73e) 

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Football (Ligue 1) : A Nice, Caen prouve qu'il est toujours bien vivant !