Fécamp : l'école d'arts plastiques déménage précipitamment

Fécamp : l'école d'arts plastiques déménage précipitamment

Dès lundi 12 février 2018, l'école municipale d'arts plastiques de Fécamp accueillera ses élèves dans l'ancien musée des Terre-Neuvas.

Le
Par : Gilles Anthoine

À Fécamp (Seine-Maritime), l'école municipale d'Arts plastiques (EMAP) a dû déménager en urgence. Ses locaux souffrent de mérule et d'infiltrations d'eau. En une semaine (du 5 au 9 février 2018), l'école prend place dans les anciens locaux du musée des Terre-Neuvas.

L'école municipale d'Arts plastiques (EMAP) de Fécamp (Seine-Maritime) est située à la villa Bon Accueil, près du Palais de la Bénédictine. Elle est d'ailleurs la propriété du groupe Bacardi (propriétaire de la marque Bénédictine). Les locaux devaient être rendus à Bacardi pour septembre 2018. L'EMAP devrait rejoindre l'ancien musée des Terre-Neuvas, sur le front de mer, pour cette rentrée de septembre 2018.

Mérule et infiltration

Mais le déménagement s'est précipité. Le bâtiment actuel ne peut plus accueillir de public : la mérule a envahi un escalier de service et une partie du 1er étage (la découverte a été faite début 2018) et la tempête Eléanor (début janvier 2018) a provoqué des infiltrations d'eau. La décision a été prise d'emménager plus rapidement que prévu dans les locaux de l'ancien musée des Terre-Neuvas. Le déménagement est réalisé en une semaine, du 5 au 9 février 2018.

Écoutez Pierre Aubry, le premier adjoint au maire de Fécamp :

Réouverture samedi 10 février 2018

L'EMAP rouvre ses portes dès samedi 10 février 2018 au musée des Terre-Neuvas pour une conférence sur l'histoire de l'art de Georges Seurat à Bernard Buffet (14h30). Les cours reprendront lundi 12 février 2018. Pour autant, tous les travaux d'aménagement des locaux ne seront pas terminés. Il n'y a pas, notamment, de fenêtres dans ces bâtiments. Elles doivent être percées. Il y aura donc une période de cohabitation cours/travaux durant quelques mois. Quand à la villa Bon Accueil, la mairie effectuera une remise en état avant de la restituer au groupe Bacardi.


1234
Votez pour votre groupe préféré Papillons de Nuit
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques