En ce moment : ONE OF US - JOAN OSBORNE Ecouter la radio

Les Gérard de la télévision

Elizabeth Tchoungui, Matthieu Delormeau, Carole Rousseau, Jean-Marc Morandini, Cyril Viguier ou Laurence Ferrari seront les cibles principales des Gérard de la télévision 2011, dont la cérémonie sera retransmise le 20 décembre prochain sur Paris Première.

Les Gérard de la télévision

Pour leur sixième édition, ces anti-Sept d'Or décerneront un total de 24 prix aux intitulés inédits, comme chaque année.

Dans les catégories plus "classiques", Carole Rousseau, Elizabeth Tchoungui, Laurence Ferrari, Claire Chazal, Elsa Fayer et Daniela Lumbroso auront le discutable honneur de se disputer le prix de la pire animatrice. Cyril Viguier, Vincent Cerutti, Bernard de la Villardière, Jean-Marc Morandini, Laurent Boyer et Nikos Aliagas seront en course pour l'équivalent masculin.

Côté animateur, les Gérard "du jardin des plantes", "du chômeur qui vient pointer à Paris Première plutôt qu'à Pôle Emploi" ou "l'animateur qui aurait pas dû" trouveront leur lauréat le mois prochain. le cru 2011 s'en prendra également aux présentateurs plus chevronnés, tels Michel Drucker et Michel Denisot, en lice pour le Gérard "du super héros invincible qui résiste à tout depuis plus de trente ans : aux directeurs de programmes, à la pression politique, aux mauvaises audiences et à la canicule".

La cérémonie satirique n'oubliera pas d'égratigner sa cible préférée, les émissions de téle-réalité, à travers le Gérard "du zoo" ou celui de "l'émission où on mange des vers". Les adeptes de la soirée verront cette année l'apparition de catégories plus loufoques comme celle de "la meilleure famille dans Une famille en or" ou celle "du tirage de lettres embarrassant dans l'émission Des chiffres et des lettres".

Les Gérard de la télévision 2011 se dérouleront le 20 décembre prochain à la salle Wagram à Paris. La cérémonie sera retransmise en direct sur Paris Première à partir de 20h35 et rediffusée en clair sur la TNT gratuite le jour de Nöel à 19h. La liste complète des nommés est consultable sur le site de Paris Première.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Pour aller plus loin
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Les Gérard de la télévision