Nouvelle panne à la SNCF : les usagers refusent de quitter le Paris-Cherbourg

Nouvelle panne à la SNCF : les usagers refusent de quitter le Paris-Cherbourg

A bord de ce train à destination de la Normandie, ces passagers refusent de quitter le wagon. © DR

Le
Par : Floriane Bléas

Une nouvelle panne frappe les lignes SNCF au départ de Paris Saint-Lazare et à destination de la Normandie. À bord d'un des trains, c'est l'exaspération. Certains passagers refusent de quitter leur wagon. Récit.

C'est la fois de trop. Des usagers de la ligne Paris-Caen-Cherbourg refusent, lundi 15 janvier 2018, de quitter le train dans lequel il se trouve, à l'arrêt depuis 15h30 environ. Une vingtaine de minutes plus tôt, ils avaient quitté la capitale, direction la Normandie. En cause : un défaut d'alimentation électrique en île de France, à hauteur de Poissy.

"Nous sommes bloqués à quinze kilomètres de Paris. Rien ne bouge. Les instructions qui ont été données aux équipes d'assistance, c'est de faire évacuer le train, par la force s'il le faut", explique Philippe Nantermoz, directeur général de la société Legallais. Incompréhensible pour les usagers qui demandent simplement à être acheminés à destination. "En train ou éventuellement en bus", poursuit-il.

    • Lire aussi. Normandie : les trains retardés entre Paris et Le Havre

Or, à ce stade de la journée, la seule option pour ces passagers semble être de reprendre un RER pour retourner en gare Saint-Lazare avant... de reprendre un train en sens inverse pour Caen ou Cherbourg !

Écoutez Philippe Nantermoz :

0:00
0:00

Mardi 26 décembre 2017, le trafic avait déjà été totalement interrompu au départ et à l'arrivée de Saint-Lazare, en raison d'une panne d'alimentation électrique.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques