En ce moment : DON'T CALL ME UP - MABEL Ecouter la radio

Caen. Handball (Proligue). Choc au sommet pour les Vikings de Caen

Enregistrant deux dernières défaites consécutives sur le fil en championnat, le Caen Handball (Calvados) joue gros vendredi 24 novembre 2017 contre Chartres, à domicile. Ayant créé l'exploit contre Istres et Créteil en début de saison, une 3e surprise serait la bienvenue contre le co-leader...

Caen. Handball (Proligue). Choc au sommet pour les Vikings de Caen
Denis Serdarevic et les caennais croient en leurs chances contre Chartres. Un duel prolifique de haut de tableau attend les caennais ce vendredi 24 novembre. - Léa Quinio

Enchaînant trois matchs en l'espace de deux semaines, les Vikings de Caen sont sortis vainqueurs des 32e de finale de Coupe de France contre Torcy (N1) le week-end dernier (35-29). Pas forcément en manque de confiance, malgré les deux derniers revers en championnat, Caen a pu se libérer l'esprit contre les partenaires de Charly Sossou. Mais la priorité demeure au championnat, et ce dès vendredi 24 novembre contre Chartres, actuel co-leader dans un trio de tête. Un gros bras qu'attend Caen, sans pression.

Chartres : n°1 défensif

"Chartres est un gros morceau. Quasiment tout leur effectif a goûté à la D1 mais je n'ai pas peur", prévient Denis Serdarevic. Affichant la meilleure défense en Proligue, avec une moyenne de 25,11 buts encaissés par match, Caen voudra également de son côté se servir de sa défense comme atout "Il faudra jouer sans se précipiter. Je suis convaincu que l'on a moyen de les embêter mais cela passera par une défense solide", assure le portier caennais.

Le domicile comme atout

Car si le championnat de Proligue ne laisse aucun cador s'envoler, la preuve en est puisque Caen pointe au 6e rang, à trois points du trio de tête, les enjeux en sont de taille. Caen aura néanmoins l'avantage du domicile pour cette phase aller, de quoi rassurer les rangs locaux "Même si on affiche de meilleurs résultats à l'extérieur, il faut se servir de l'ambiance du Palais des Sports pour gagner et donner le meilleur de nous-même", conclut l'un des remparts des Vikings.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Handball (Proligue). Choc au sommet pour les Vikings de Caen