En ce moment : DIS MOI - BB BRUNES Ecouter la radio

Bolbec. Plus d'un an après l'incendie de pneumatiques, la qualité de l'air est bonne à Bolbec/Nointot

Le 14 août 2016, une ancienne sucrerie située près de la gare de Bolbec/Nointot (Seine-Maritime) était victime d'un incendie. Le feu a couvé pendant des mois au grand désespoir des riverains. En avril 2017 l'association Robin des Bois tirait la sonnette d'alarme. Atmo Normandie a justement réalisé des analyses en avril 2017: les résultats sont bons.

Bolbec. Plus d'un an après l'incendie de pneumatiques, la qualité de l'air est bonne à Bolbec/Nointot
Les pneus avaient brûlé derrière la gare de Bolbec/Nointot en août 2016. En avril 2017, Atmo Normandie n'a pas relevé de traces significatives de polluants. - Gilles Anthoine

Le 14 août 2016, un incendie se déclarait dans une ancienne sucrerie à Bolbec/Nointot, en Seine-Maritime. Des pneumatiques y étaient entreposés. Devant l'ampleur du feu les pompiers avaient recouvert le tout de sable et les pneus se sont consumés pendant des mois laissant, dégager une mauvaise odeur.

    • Lire aussi: Normandie: des pneus brûlent depuis plus de 8 mois

Une étude en avril

En avril 2017, l'association Robin des Bois tirait la sonnette d'alarme. Justement, en avril 2017 l'association chargée de la surveillance de la qualité de l'air, Atmo Normandie, a réalisé des tests pendant sept jours. À la suite d'échanges avec la Direction régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement (DREAL), le Service interministériel régional des affaires civiles et économiques de défense et de protection civile (SIRACED-PC) et l'agence régionale de santé (ARS), Atmo Normandie a organisé une campagne de mesures par tubes à diffusion passive autour du site pour analyser la présence ou non de polluants gazeux.

Pas de présence significative de polluants

L'association vient de publier ses résultats dans un communiqué. Atmo Normandie assure que " les résultats obtenus sur neuf polluants gazeux lors de la campagne de mesure ne mettent pas en évidence un impact significatif du foyer couvant sur la qualité de l'air ambiante. Ces résultats ne renseignent toutefois pas sur l'exposition passée et en particulier sur celle qui a eu lieu au départ de l'incendie et lors des reprises régulières de feu ".

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Bolbec. Plus d'un an après l'incendie de pneumatiques, la qualité de l'air est bonne à Bolbec/Nointot