Fécamp organise sa première Semaine bleue, dédiée aux personnes agées

Fécamp organise sa première Semaine bleue, dédiée aux personnes agées

Fécamp organise sa première Semaine bleue, du 2 au 7 octobre 2017. Illustration © Pixabay

Le
Par : Gilles Anthoine

La Semaine bleue, la semaine nationale des retraités et des personnes âgées, a lieu du 2 au 8 octobre 2017. Pour la première année, Fécamp (Seine-Maritime) a décidé d'y participer. PROGRAMME

Pour la première fois, la ville de Fécamp participe à la Semaine bleue 2017. La municipalité a préparé une semaine d'animations entre le 2 et le 7 octobre. Entre cinéma, collecte, conférence, théâtre et salon bien-être, des animations qui ne sont pas tournées que vers les conseils et la santé. Le loisir a également sa place lors de cette Semaine bleue fécampoise. Écoutez Dominique Tessier, adjointe à Fécamp en charge des personnes âgées:

Parmi les animations proposées cette semaine, une conférence est organisée jeudi 5 octobre 2017 dans l'après-midi sur l'aménagement du logement, comment adapter l'habitation d'une personne âgée pour lui permettre de rester le plus longtemps possible chez elle. Une conférence avec des conseils pratiques et adaptés. Il ne faut pas toujours un investissement financier important. Écoutez Vincent Haslouin, ergothérapeute pour l'association Acomad:

Pratique. La Semaine bleue à Fécamp, c'est du 2 au 7 octobre 2017, le programme complet ici.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques