Football : Dembélé au Barça, une aubaine pour l'Évreux FC

Football : Dembélé au Barça, une aubaine pour l'Évreux FC

Après une saison passée à Dortmund, Ousmane Dembélé rejoint le FC Barcelone. © Reto Stauffer

Le
Par : Aurélien Delavaud

De nombreuses personnes ont découvert Ousmane Dembélé au travers de son retentissant transfert au FC Barcelone pour une somme qui pourrait atteindre 150 millions d'euros. Mais peu savent que le jeune homme est originaire de l'Eure et qu'il a fait ses classes à l'Évreux FC, qui devrait récupérer une belle somme dans l'affaire.

"Une grande joie et une grande fierté pour le club, mais il porte aussi l'étendard de la ville d'Évreux." À l'Évreux FC (Eure), on se souvient bien du passage du jeune Ousmane Dembélé à ses débuts sur les terrains de football. Alors, forcément, quand le joueur de 20 ans est transféré pour un montant qui oscillera entre 105 et 150 millions d'euros selon ses performances, c'est tout le club amateur qui est placé sous les projecteurs.

Pour Philippe Mongreville, le président de l'EFC27, le nouveau joueur du FC Barcelone perpétue une tradition de professionnels lancés au club comme "Steve Mandanda, Mathieu Bodmer et Bernard Mendy. Mais Ousmane est un plus bel exemple car il correspond à la génération des joueurs actuels."

Une belle rentrée d'argent

Au-delà de l'exemple, ce transfert de Dortmund vers Barcelone va rapporter une belle somme au club Eurois au titre des indemnités de formation dues aux clubs amateurs qui révèlent les talents. Si Philippe Mongreville refuse de parler chiffres, il confie que cette rentrée d'argent "ne va pas révolutionner le club. On ne va pas tripler le budget du club, loin de là." Mais cette rentrée d'argent imprévue va permettre de faire quelques investissements.

Un effort financier qui profitera aux 600 licenciés du club, en attendant l'éclosion du futur Ousmane Dembélé.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques