Pêche de loisir des coquillages interdite dans le Calvados

Pêche de loisir des coquillages interdite dans le Calvados

Pêche de loisir des coquillages interdite en plusieurs points du Calvados. © L. Durand - Calvados Tourisme

Le
Par : Maxence Gorréguès

Par mesure de précaution sanitaire, la préfecture du Calvados a pris, vendredi 11 août 2017, un arrêté interdisant la pêche de loisir des coquillages, en plusieurs endroits du département.

Une interdiction temporaire pour la pêche de loisir des coquillages sur une partie du littoral du Calvados a été décidée par les services de la préfecture du Calvados, vendredi 11 août 2017. Les secteurs de Cabourg, Dives-sur-Mer, Houlgate et Caen la mer sont concernés.

Eaux usées en cause

Des incidents survenus sur les systèmes d'assainissement de ces zones, suite aux fortes pluies de ces derniers jours, sont à l'origine de cet arrêté préfectoral. Des débordements importants d'eaux usées ont ainsi été constatés par les services compétents. La qualité sanitaire des coquillages s'en trouve affectée.

"Cette mesure, destinée à protéger la santé publique, sera levée après obtention de résultats d'analyses favorables sur les coquillages", indique la préfecture. Par ailleurs, la pêche à pied des coquillages est également interdite sur la plage de Houlgate et sur la zone de production de la Baie de Sallenelles.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques