En ce moment : BAD HABIT - STEVE LACY Ecouter la radio

Caen. Caen. L'ancienne concession Citroën transformée en local commercial et des logements

Fermée depuis le 2 janvier 2015, l'ancienne concession Citröen située Place du 36e Régiment d'Infanterie à Caen (Calvados), se transforme en local commercial et logements d'ici 2020.

Caen. Caen. L'ancienne concession Citroën transformée en local commercial et des logements
Ancien garage Citroën rue Saint-Jean à Caen. - Maxence Gorréguès

L'avenir de l'ancienne concession Citroën, située Place du 36e Régiment d'infanterie dans le centre-ville de Caen, à deux pas des quais de l'Orne, se dessine enfin. À la place du site, fermé depuis le 2 janvier 2015, un local commercial et des logements vont être construits. Le groupe automobile PSA a accepté l'offre de la société de promotion immobilière BPD Marignan, dont le siège social est basé à Levallois en région parisienne, comme repreneur du site.

Un commerce et une soixantaine de logements

Le local de 3 600m2 a été acquis par la société à la fin du 1er trimestre 2017. "1 400m2 vont être consacrés au local commercial. Il y aura ensuite une soixantaine de logements et une soixantaine de places de parkings pour ces logements", ajoute Manuel Djian, directeur développement chez BPD Marignan, sans pour autant dévoiler de quel type de commerce il s'agit. "Ça sera une seule enseigne. Une surface aussi grande en centre-ville est plutôt rare, alors nous n'avons pas voulu la découper pour plusieurs commerces", précise-t-il. L'entrepôt de la rue Laplace va être détruit, mais la Rotonde qui donne sur la rue sera conservée. "Le rez-de-chaussée commercial sera actif fin 2017. Le reste sera livré au 1er trimestre 2020". L'architecte désigné pour la réalisation du projet est le cabinet Christophe Bidaud & Associés à Rouen.

La société de promotion immobilière BPD Marignan termine également une deuxième opération immobilière, "Plaisance" dans le quartier Saint-Jean. La construction des 87 logements doit se terminer fin 2017. "Nous montons également une troisième opération immobilière à Caen", ajoute Manuel Djian. L'institut Lemonnier a vendu un hectare de terrain à la société qui va donc construire des logements. La commercialisation commencera en juin et les travaux d'ici le 1er semestre 2018.

Un site historique

La succursale avait été construite en 1952 suite à la destruction pendant la Seconde Guerre mondiale d'une première concession située au niveau des actuelles Rives de l'Orne. Le 2 janvier 2015, le site a déménagé ses voitures et employés route de Lion-sur-Mer, au 6, avenue du Général-Harris (près du CHU).

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
1 commentaires

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

Les commentaires sur Tendance Ouest
MB 18/05/2017 - 18h28
Signaler ce commentaire

Bonjour, il n'y a jamais eu de concession au niveau des Rives de l'Orne. L'ancien site, celui d'avant-guerre, était localisé au niveau du quai de Juillet et de la place du 36RI, à peu de distance de la rue Saint-Jean.

En direct
Lire les journaux
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Caen. Caen. L'ancienne concession Citroën transformée en local commercial et des logements