Rugby : Les Lions de Rouen finissent la saison régulière en beauté

Rugby : Les Lions de Rouen finissent la saison régulière en beauté

Gabin Villiere a marqué cinq essais contre Saint-Médard-en-Jalles.

Le
Par : Romain Flohic

Ce dimanche 9 avril 2017, les joueurs du Stade Rouennais (Seine-Maritime) ont reçu Saint-Médard-en-Jalles pour la 18e et dernière journée du championnat de Fédérale 1.

Sur leur terrain, les Lions de Rouen (Seine-Maritime) ont offert un spectacle extraordinaire à leur public pour le dernier match avant les play-off. Les Rouennais ont enchaîné les essais, avec en chef de fil le jeune Gabin Villiere, qui en a marqué cinq à lui tout seul. Une belle opportunité offerte au buteur Luke Cozens de passer la barre des 1 000 points inscrits cette saison grâce aux transformations (1 005 points à la fin de la rencontre).

Au coup de sifflet final, les Lions étaient donc largement en tête (77-23) face à une équipe de Saint-Médard-en-Jalles qui s'est bien défendue avec ses armes. Au classement, les Rouennais cumulent 66 points à l'issue de cette phase régulière, avec un bilan de 13 victoires et 5 défaites. Ils terminent donc en tête avec quatre points d'avance sur Oloron.

En route vers les play-off

Ce dernier match de la saison régulière annonce donc le début des play-off et les Rouennais abordent ces matches éliminatoires dans les meilleures conditions. Pour leur première rencontre, ils seront opposés à Saint-Jean-de-Luz, qui a terminé à la cinquième place de leur poule.

Lors de leurs rencontres, les Rouennais s'étaient imposés par deux fois, 33-20 dans le premier match puis 13-5 dans le second. Le match aller de ce 8e de finale aura lieu le dimanche 23 avril 2017 à Saint-Jean-de-Luz, avant le match retour le dimanche 30 avril 2017 au stade Mermoz.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques